Jazz
Jay Leroy
A l'occasion du vernissage de l'exposition de Jean-Pierre Guillard à la Bellevilloise, Jay Leroy sera en concert dans la Halle aux Oliviers.
Mercredi 11/05/2016 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
JAY LEROY, du nom d’un catcheur louisianais, a été créé en 2012, d’abord sous forme de trio avec le chanteur Jean-Pierre Guillard. L’idée était de retrouver les essences festives du jazz : la chaleur, les sentiments et le swing mêlés, le spectaculaire, l’élégance et le gaguesque.
Une centaine de concerts plus tard et depuis trois ans en quartet, JAY LEROY a écumé la plupart des lieux musicaux de Paris. Leur répertoire est un voyage dans la musique noire américaine, du swing joyeux au funk, des ballades classieuses des années 50’s à des versions délirantes de célèbres standards. Leur paysage sonore est original puisque s’ajoute à la voix puissante du scateur-crooneur, le raffinement jazz-pop du guitariste Didier Guegdès, l’irrésistible groove du bassiste Raymond Doumbé et l’ultra swing du batteur Chris Henderson. Pour ce concert à la Bellevilloise le JAY LEROY quartet invite le saxophoniste et flûtiste américain Bobby Rangell.