Marqué par la culture Hip-HOP et la musique classique, Nicolas Séguy déclame ses textes en faisant chanter son piano. Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s'engage sans choisir de camp.
Riche de ses collaborations avec Grand Corps Malade et Jary James, l'auteur affirme une écriture directe, naïve et sans illusion. Ses textes évoquent la quête d'équilibre dans un monde qui s'effondre, la naissance et le deuil, les rêves réalisés.
Voix puissante, profonde, rugueuse, veloutée et tout en nuance. Une voix invitant à des réflexions sur la condition humaine, elle peut nous surprendre à penser à Peter Gabriel, Cat Stevens, Fink, Eddy Vedder, Bertrand Cantat...
Un univers musical généreux qu'il façonne avec tous les courants qui l'ont traversé depuis des années, nous transportant d'un climat Pop Folk Rock à une ambiance cinématographique. Des mots en français qui fouillent les tourments les plus intimes. NiLem aime jouer avec les émotions, il nous caresse tout autant qu'il nous bouscule.
Entre douceur et intensité, la musique de NiLem démontre que la pop folk en français a trouvé ses grands espaces.
Avant Noé était Maloh : un premier album et une première tournée de plus de 100 dates qui l'ont mené un peu partout du Chantier des Francos au FAIR en passant par quelques 5000 disques écoulés et des critiquesélogieuses.
Mais au hasard des routes on change aussi, et on décide d'aller vers de nouveaux horizons, un nouvel entourage, un nouveau répertoire... une nouvelle identité en quelque sorte. Aujourd'hui Noé Clément est plus mûr, à la fois dans son écriture et dans son approche de la musique. Il fait des chansons cousues main, des textes emplis d'exigence et d'une certaine idée de l'élégance. Les images tombent justes, s'imbriquent, se répondent. Un univers tressé de poésie, d'ironie douce et de mélancolie. Un regard très personnel sur la vie, sur laquelle il pose un voile pudique d'une désarmante sincérité.
Jeune musicien bercé au jazz et à la poésie, Nirman réinvente la tradition de la chanson françaiseen la saupoudrant d’influences glanées eu fil des âges et des frontières.
Son premier album « Animal » nous entraîne dans un monde surprenant, dans lequel on glisse avec délice d’influences électro planantes à des morceaux plus groovy, en ralentissant parfois sur des chansons mélancoliques, comme un rappel à la réalité pour mieux en redécoller.