Electro
Soirée Sulfure / Les Charades Électroniques - Christ. (ex. Boards of Canada - UK) + Alexandre Navarro (France) + Analept (Belgique)
L'électronica rétrofuturiste d'un ex-Boards of Canada rencontre l'ambient onirique du fondateur de HEP et l'IDM d'un héritier d'Aphex Twin !
Samedi 16/03/2019 à 20:00
Au Le Vent Se Lève !
181 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Théâtre
Paris 19e arrondissement
Porte de Pantin
10 €Prix tout public
La réservation est obligatoire
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Christ. (Écosse) : rare en France, le beatmaker de feu Benbecula Records, connu comme le troisième larron d'un fameux groupe électro écossais du label Warp le temps de leur album Twoism en 1995 et entendu sur la compil Clashes d'IRM en 2012, avait co-fondé avec le duo de producteurs sus-évoqués le collectif Hexagon Sun avant de partir voler de ses propres ailes, livrant avec Metamorphic Reproduction Miracle (2003), Blue Shift Emissions (2007) ou la plus récente bande originale Cathexis il y a 6 ans quelques-uns des plus beaux albums d'électronica rétro-futuriste et onirique jamais enregistrés.
Alexandre Navarro (France) : connu pour avoir fondé successivement EKO Netlabel, SEM Label, DISQ AN, le récent collectif Hep et bien sûr pour ses propres sorties à la croisée de l'électronica et d'une ambient plus texturée, le Parisien chouchou d'IRM ouvrira cette soirée au son de ses vagues d'outre-rêve aux rythmiques ouatées.
Analept (Belgique) : pensionnaire du passionnant label Xtraplex Records, le beatmaker belge Analept croisé sur la compil hommage à Twin Peaks d'IRM et dont le pseudo évoque la série d’EPs "Analord" que Richard D. James aka Aphex Twin publia il y a une douzaine d’années sur son label Rephlex, nous fera partager en première partie de soirée son goût pour les machines vintage, l'IDM "acide" des 90s, les blips kosmische aux mélodies alambiquées et autres harmonies de synthés impressionnistes.
Pour sa première édition, le Sulfure Festival reflète déjà l’éclectisme et la passion parfois démesurée qui caractérisent ses organisateurs, les webzines IRM et Des cendres à la cave. La programmation compte ainsi pas moins de 30 artistes originaires d’une dizaine de pays, sur 11 dates réparties entre le 9 et le 31 mars, toutes programmées au Vent Se Lève qui nous fait l’honneur d’accueillir ce projet un peu fou et de s’y associer. Des concerts au tarif unique de 10 euros avec 3 musiciens ou groupes par soirée, pour lesquels nous vous conseillons de réserver vos places via notre site officiel, car la jauge de la salle est limitée !
Les artistes
S'y rendre
181 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin à 205m
Danube à 704m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 520m