Hip-Hop

La Canaille + Casey

Un double plateau rap français fait résonner la plume avec le bitume.

  • Vendredi 19/05/2017 à 20:45

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme 77186 Noisiel

Noisiel 77

RerNoisielRer a

Voir la carteComment s'y rendre

17 €Prix tout public

14 €Réduit

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La Canaille
La Ferme du Buisson avait accueilli le groupe en 2010 avec son 1er album déjà stupéfiant de maturité, le revoilà avec un 4e album "Deux yeux de trop", toujours à la hauteur. Fondée à Montreuil en 2005, La Canaille titube entre hip-hop, rock et slam. Son leader Marc Nammour est un artiste underground, un poète proférant une parole libératrice, politique et jamais éloignée du bitume. Avec tendresse, mélancolie ou colère, il raconte l'existence fragile des siens et l'impossible résignation. Une quête de verticalité légitime pour rester debout et libre.

Casey
Violence des phrases et percussions des mots, ce sont des frappes musicales bien posées et des plombs dans le moral qu'a l'habitude de balancer la rappeuse Casey. Elle ne fait pas dans le joyeux comme le montre son dernier clip Places gratuites, extrait du film Vers la Tendresse d'Alice Diop. Engagée et hardcore, c'est un rap sans détours, aux multiples accords et désaccords, que lâche Casey. Un talent à se prendre de plein front !

En savoir plus


Les artistes

LA CANAILLE

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le Hip Hop français. Après « Une goutte de miel dans un litre de plomb » en 2009 et « Par temps de rage » en 2011, il a sorti son troisième opus « La nausée » en Septembre 2014. Il prépare le quatrième album « Deux yeux de trop » pour septembre 2016.
Parallèlement à son oeuvre rapologique il participe à de nombreuses créations poétiques en France ou à l’étranger. Il a notamment monté avec Serge Teyssot Gay trois grands projets. La lecture musicale du Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire « Debout dans les cordages », une version d’Interzone où il écrit un long poème en arabe et en français sur la guerre intitulé « La nuit est sombre » et un hommage poignant à la banlieue dans l’album de Zone Libre « Polyurbaine » sorti en septembre 2015.
En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation. Elle raconte l’existence fragile des siens. Et avec tendresse, mélancolie ou hautes flammes de colère, elle parle de l’impossible résignation. De cette quête de verticalité nécessaire et légitime pour rester digne, debout et libre...

Casey

La rappeuse en impose par son franc parler, ses phrases anguleuses et sa capacité à prendre à rebrousse-poil tous les poncifs.
Maniant sans le dire le concept de "culture légitime" forgé par Bourdieu, Casey critique la manière dédaigneuse dont sont traités les rappeurs en général, à qui on nie le statut d’"auteurs".

S'y rendre

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme 77186 Noisiel

RerNoisielRer a à 632m

Bus211genrvb213genrvb220genrvb321genrvb421genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour