Le mot de Denis Leloup :
« Mais tous les Lilas, tous les Lilas de Mai, n’en finiront, n’en finiront jamais, de faire la fête au coeur des gens qui s’aiment ».
Comme un clin d’oeil à ces paroles d’Eddy Marnay qui deviendront la toute première chanson dont Michel Legrand écrira la musique, le quintette voit le jour un soir de Mai 1983 à Toulon.
Pendant plus de trente ans, les thèmes et mélodies inaltérables du pianiste et compositeur résonneront dans le monde entier au son des cuivres et du jazz qu’il aimait tant. Musiques de films, concerts de jazz, récitals, shows télévisés, Michel Legrand a touché à tout et tout donné, sans concessions, comme un enfant pressé, avide de croquer la vie et de chanter sa joie d’écrire.
L’ éternel jeune homme rencontrera ses « demoiselles » à Rochefort pour la dernière fois en quintette en Juillet 2016 pour fêter les 50 ans du film de Jacques Demy.
Les Lilas de mai, n’en finiront jamais… Michel Legrand a tiré sa révérence. C’est avec déférence que nous souhaitons prolonger la séance avec ce quintette formé des musiciens qui ont suivi son chemin tout au long de ces années.
L’idée peut-être aussi du désir de « jouer sur ses notes » comme on joue sur les mots et de lui dire humblement en pensée:
- « Ecoute Michel… Qu’est-ce que tu en penses? »
Merci à Macha Méril de nous avoir permis de réaliser ce projet.
Claude Egea trompette
Denis Leloup trombone
Hervé Sellin piano
Pierre Boussaguet contrebasse
Francois Laizeau batterie
- Formule Dîner+Concert à 55€, placement en salle principale face à la scène. Réservation recommandée
- Formule Boisson+Concert à 25€, placement au bar ou en mezzanine, selon disponibilités et affluence. Sans réservation
- Possibilité de boire un verre sans assister au concert, placement en véranda basse ou haute. Sans Réservation
Réservation en ligne pour les dîners >>> https://jazzcafe-montparnasse.com/reservation
Informations sur le site https://jazzcafe-montparnasse.com ou par téléphone au 01 43 21 58 89