9 rue du Baigneur 75018 Paris
Jules Joffrin à 273m
Marcadet-Poissonniers à 391m
Funiculaire Gare haute à 497m
Anvers à 766m
Jazz
Vendredi 22/04/2022 à 21:30
Pas de prix renseigné
Le demi est à 3,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Steve Potts - saxophone
Jobic Le Masson - piano
Peter Giron - contrebasse
John Betsch - batterie
Un trio rare (Jobic Le Masson au piano, Peter Giron à la contrebasse, John Betsch à la batterie) qui existe depuis dix ans, un disque sorti en 2008 « Hill ». Puis la conjonction avec Steve Potts il y a trois ans rendait indispensable ce deuxième opus où le trio franco-américain se met en quatre pour faire chanter le jazz.
Avec cette particularité que le saxophoniste comme le batteur ont été compagnons de route de Steve Lacy pendant sa période parisienne particulièrement. Ce qui ne les a pas empêchés de jouer avec bien d'autres, tous les quatre, et d'enseigner aussi.
Beaucoup d'atouts donc pour des musiciens si discrets. Un pianiste qui connaît Monk et Ellington sur le bout des doigts, comme en témoigne Song justement, une parmi ses six compositions. Un sax alto qui sait aussi sopraner (Round Table For Four) et composer (l'étrange tango Tangle, Idania et You Must Think I'm Crasy, très bref et qui n'en pense pas moins). Le bassiste et le batteur ont aussi chacun la leur, Brook, intimiste, pour le premier et Double Ducht Treat pour le second, et pour le soprano encore.
Une belle énergie collective (Cervione, Walldron Well Backache...) dans les thèmes décalés qui permet à chaque musicien de se donner à fond en toute liberté, mais tout en déployant cette esthétique commune qui fait de ce trio à quatre un groupe à part entière. (musicologie.org
9 rue du Baigneur 75018 Paris
Jules Joffrin à 273m
Marcadet-Poissonniers à 391m
Funiculaire Gare haute à 497m
Anvers à 766m