WorldGroove

La Post-Tropical #11 special Afro-Electro de Bamako au Cap !

cumbia, afro, tropical, funky, caraïbes, brésil, antilles, groove

  • Vendredi 29/12/2017 à 20:00

Bar Maxam

59 Rue de Montreuil 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MRue des BouletsM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

◢◣ LA POST-TROPICALE special AFRO-ELECTRO ◢◣

◒ ◓ DR TRAORE + MO DJ ELECTRONIC MARABOUT ◓ ◒
● GLOBALBEATS ● AFRO ELECTRO ● ELECTROPICAL ● AFROHOUSE ●

▨ ▤ ▨ ▤ ▨ ▤ MAXAM - PARIS 11 ▨ ▤ ▨ ▤ ▨ ▤
▼ ▼ 29 DECEMBRE 2017 ▼ ▼ 20H I 02H ▼ ▼ENTREE LIBRE ▼ ▼

LA POST-TROPICALE est une réflexion festive sur l’avenir des sonorités les plus torrides de la planète. La matière première des pays du Sud, qui depuis des siècles enrichit la culture occidentale, retourne à ses racines, porté par les vagues de l’océan synthétique et des courants digitaux.

Tels le carbone ou l’acier, les sonorités enracinées au coeur des traditions du sud sont aujourd’hui découpées, triturées et dévorées par les machines et les écrans de par le monde. Mais de nouvelles matières hybrides sont en cours d’assemblage, embrassant l’identité créole de notre époque. Abstract-cumbia, Afro-electro, Broken balkan, Arab step, Indian dub, Sambass… On commence à entrevoir ce nouveau monde par les oreilles, on commence à le dessiner par les pieds… En attendant son avènement, on danse, on rit, on se saoule, on oublie… Des post-tropiques pas si tristes, où la joie se rappelle à notre bon souvenir.

LINE UP
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

∲ MO DJ - Electronic Marabou (Afro-Electro / Mali) ∲
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)
https://www.facebook.com/MoDJ.ElectronicMarabou
https://www.youtube.com/watch?v=eSjkfnWi5g4

∲ DR TRAORE (Trance Tropical / Groovalizacion Radio) ∲
Docteur Traoré est le magicien de la black music et des sonorités tropicales à Paris. Il est obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques ! Ses sets proposent un voyage entre les sonorités classiques américaines et ses racines afro, latines et caribéennes pour explorer les genres tels que l’afro-beat, le latin-funk, la house américaine, la disco-antillaise, la Motown music, la soul brésilienne ou encore le tropical jazz dance… A travers le funk et ses ramifications infinies, Docteur Traoré vous fera découvrir les diverses influences de son groove hypnotique… À Paris il a mixé au Cabaret Sauvage, Batofar, Djoon, Wanderlust, Bellevilloise, Nouveau Casino, Petit Bain, Café A, Sir Winston, Hotel Particulier...
https://about.me/docteurtraore
https://www.mixcloud.com/docteurtraore

INFOS PRATIQUES
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
MAXAM / 59, rue de Montreuil, 75011 Paris
Entrée libre de 18h à 2h
Métro : Rue de Boulets

En savoir plus

Les artistes

Dr Traoré

— Funk, Tropical, Afro, Grooves

Docteur Traoré est le marabout de la black music et les sonoritées tropicales à Paris. Certainement obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques, le tout au service de l’éclectisme musical! Son dj set propose un aller-retour entre les sonorités classiques américaines et ses racines et mutations afro, latin et caribéennes pour parcourir les étapes du afro-beat, du latin-funk, du house americaine, du disco-antillaise, de la Motown music, du soul brésilien, du tropical jazz dance… Docteur Traoré vous fera voyager à travers le funk et ses ramifications infinies qui vous feront découvrir la grande richesse et les diverses influences de ce groove hypnotique…

MO DJ

Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)

S'y rendre

Bar Maxam

59 Rue de Montreuil 75011 Paris

MRue des BouletsM 9 à 151m

MFaidherbe-ChalignyM 8 à 382m

MReuilly-DiderotM 1M 8 à 464m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 542m

RerNationRer a à 551m

Bus26genrvb29genrvb351genrvb46genrvb56genrvb57genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour