Rock

Usé / Pleasure Principle

Festi'Val de Marne - La JIMI

  • Concert annulé

    Vendredi 09/10/2020 à 19:30

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez

1 rue Simon Dereure 94200 Ivry-sur-Seine

Théâtre

Ivry-sur-Seine 94

MMairie d'IvryM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) donne carte blanche à Born Bad !

Usé

Usé, mais pas fatigué, ce one-man band qui peut en même temps jouer de la guitare, de la batterie et des claviers pulvérise, avec énergie, les petites étiquettes « noise », « rock » et « techno ». Il repousse les frontières du punk, du bidouillage électronique et de la chanson à textes. Usé, mais pas épuisé, il a l'énergie de gérer un lieu alternatif, l'Accueil Froid et même de se présenter aux élections municipales à Amiens. Usé de son vrai patronyme Nicolas Belvalette, est un mec qui n'a peur de rien !

Pleasure Principle

Paul Ramon aurait pu se contenter de mener une simple vie de batteur à attendre, assis derrière ses futs, que ses copains musiciens amènent le riff, la mélodie ou le texte qui tue. Mais même s'il a toujours été très impliqué dans ses groupes (Skategang, La Secte du Futur, Marietta et Bryan's Magic Tears), trop de refrains, de bouts de chansons se bousculaient dans sa tête. Avec la découverte de l'enregistrement, il a accouché, avec l'aide de Adam Karakos du Villejuif Underground, Guillaume Rottier de Rendez-Vous, Nikolaj Boursniev de Quetzal Snakes, et Milia Colombani, d'un monde merveilleux ou la pop synthétique DIY ne renie pas ses racines punks et louche parfois sur la dance music.

En savoir plus


Les artistes

Wild Classical Music Ensemble

Présents lors des tables rondes des Rencontres 2017, les membres du Wild Classical Music Ensemble sont de retour à Sonic Protest, cette fois-ci sur scène pour un de leur show déluré: une orgie post-punk futuriste et noisy à souhait. Le Wild Classical Music Ensemble est né en 2007, lorsque le batteur et créateur sonore Damien Magnette (Zoft, Facteur Cheval), décide de monter un projet de musique expérimentale avec des personnes porteuses de handicap mental. L’idée se concrétise grâce à Luc Vandierendonck et l’approche ,avant-gardiste de son association flamande De wit.h basée à Courtrai, véritable plateforme d’accompagnement et de résidence pour les créateurs ayant une déficience intellectuelle. Un groupe de rock expérimental voit ainsi le jour avec autour de la batterie de Damien Magnette, différents participants, tous multi-instrumentistes et activement impliqués dans d’autres disciplines créatives (arts plastiques ou textiles). Le mélange des personnalités et des sensibilités crée un groupe à part dans la scène rock belge. Une rythmique d’enfer et des riffs punk rock s’accouplent généreusement aux stridences free-jazz et autres envolées kobïennes. Le Wild comme disent les intimes, a su imposer son style sur scène comme sur disque. A ce propos, le groupe présentera en avant-première des versions live du tout nouvel album à sortir sous peu.

S'y rendre

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez

1 rue Simon Dereure 94200 Ivry-sur-Seine

MMairie d'IvryM 7 à 192m

RerGARE D'IVRY SUR SEINERer c à 560m

Bus125genrvb132genrvb182genrvb323genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour