Imany
Après un 1er album "The Shape Of Broken Heart" (2011), vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film «Sous Les Jupes des Filles » (1 million 4 d’entrées en salle), et une tournée internationale de plus de 370 dates à travers 3 continents, Imany sort son deuxième album en septembre 2016. Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques.
En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.
Le premier single de cet EP "There were tears", a été écrit avec en tête, Nelson Mandela, la nuit suivant l'annonce de sa mort
C’est une discussion fantasmée entre Nelson Mandela et la jeunesse d'aujourd'hui, celui ci leur ouvrant les portes de son expérience et de ses combats
C’est un appel à la mémoire collective, à la prise de conscience et à la justice
Dans la très cinématographique « No reasons no rhyme » elle évoque la rupture
Elle nous livre aussi deux titres acoustiques, "The rising tide " constate notre manque de conscience quant aux problèmes climatiques et « Hey Little sister " délivre une ode à l’émancipation et à l’acceptation de soi, un message pour toutes les jeunes femmes, qui comme elle, se sont cherchées un jour.
Mary May
Artiste auteur, compositrice, chanteuse et guitariste.Influencée par des références telles que Lauryn Hill, Radiohead, Björk elle y intègre ses racines congolaises, mélangeant reggae, soul, et rythmiques afro-cubaines dans sa musique. Après avoir effectué des premières partie comme celle de Naâman, ou encore Rising Tide (Groundation), Vous pouvez également la retrouver à travers l'Europe sur les scènes du producteur GUTS.
Goayandi
— Natural trance
Subtile alchimie aux multiples couleurs de la vie, la musique de GOAYANDI vous invite à un voyage festif et dansant, accompagné de mélodies hypnotiques et de rythmes tribaux, le tout servi en acoustique!
Entre tradition et modernité, les musiciens de Goayandi fusionnent avec énergie, les cultures, les époques et les couleurs sans aucun son artificiel. Ils s'inspirent de musiques du monde, de sonorités psychédéliques et de rythmiques tribales.
Dans la lignée d'Hilight Tribe, ils s’inscrivent dans le mouvement 'Transe Naturelle' ou 'Natural Transe'. Un tout nouveau genre musical qui se développe depuis le milieu des années 90.
On ressent à travers cette Techno acoustique une réelle intention de communion et d’interaction entre les continents, les peuples, les cultures et les gens de toutes générations.
La danse et le concert retrouvent ici leur vocation première, être une célébration festive et spirituelle dans la transe collective.
Achille's family
Le groupe Achille’s Family, 9 musiciens d’horizons différents qui remettent le Funk et la Soul au goût du jour à travers des compositions originales et entraînantes. Leur musique de mouvance soul funk se rapproche d’autres artistes comme D’angelo, Parliaments/ Funkadelics ou Cymande.
Gagnants d’un concours international en 2014 et après avoir joués dans des salles historiques tels que l’Alhambra, le New Morning, le Bataclan ils sont choisis pour faire la 1ère partie de George Clinton & Parliaments/Funkadelics au Trianon en juillet 2015.
Leadé par le batteur, mais également chanteur, Léo Aniaba, ils adoptent un agencement scénique original, qui leur est propre. Après un 1er EP (7 titres) disponible sur Soundcloud, ils passent leur année 2016 en studio, préparant leur 1er Album.