→ YASSASSIN
(Indie rock - Londres)
En 2017, Yassassin ne marche pas mais court à toute vitesse. Ce n’est pas un bruit mais un Big Bang. Fortes d’un empreinte « Riot Girls » et d’un héritage indie rock (Breeders, PJ Harvey entre autres) qui sautent aux oreilles, les londoniennes dévoilent un sens de la spontanéité et de la mélodie assez hallucinants. Une basse bien lourde, des amplis guitares poussés à fond, du rock revendicatif qui lorgne vers le punk. Les cultures du plug & play et de la prose engagée ont encore de beaux jours devant elles.
► Liker : https://www.facebook.com/yassassinmusic/
► Ecouter: https://soundcloud.com/yassassinmusic
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCK8zsyC0Njbbgj40_wMZSbw
→ NEBRASKA
(Rock wave - Paris)
Nebraska, mi hommage à Springsteen, mi nom de groupe trouvé sur une carte des Etats-Unis, délivre un son rock wave nourri des influences de ses 4 membres. Les morceaux se baladent entre riff rock désabusés et gimmick 90’s, entre les tubes de The Cure, The Smiths et les Dandy Warhols. Ils fusionnent sans forcer des sons pop aériens, des bribes de cold wave et une ligne pop-rock british des 80’s et des 90’s.
► Liker : https://www.facebook.com/Nebraska-677003225783139/?ref=ts&fref=ts
► Ecouter: https://soundcloud.com/nebraska-music
→ THE VANILLE
(Rock Azimuté - Tours)
Boucles guitaresques, batterie enivrante, synthé minimal et voix schizophrèniques. Le trio distille une musique énergique et pétillante, condensé édulcoré d’une pop rafraîchissante et de rock tapageur tout droit sorti des limbes. Leur maquette enregistrée dans le garage de l'hôtel en dit long sur la volonté du groupe à propager sa folie musicale aux quatre coins du globe: les oreilles gourmandes de sensations nouvelles n’ont qu’à bien se tenir.. déferlante de théine en approche !
► Liker : https://www.facebook.com/thevanillemusic
► Ecouter: https://soundcloud.com/thevanillemusic
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=qpiicGq92EQ