Astana Sazy
L’ensemble Folklorique Kazakh d’Etat "Astanaza Sazy" a été créé en 2017 par l'Union des concerts d'État "Kazakconcert" à Astana. L'ensemble a remporté la première place au Concours international Gioacchino Rossini en 2018 à Pesaro, en Italie.
En 2019, le groupe a participé au Festival international "Melody of Zhubanovs-2019" à Aktobe et a remporté la première place honorifique.
En 2021, l'ensemble a obtenu la première place au II Concours républicain des ensembles folkloriques "Kongir Taraz Kumbiri".
En 2022, l'album "ZAMAN" est sorti. L'ensemble a également présenté pour la première fois au Kazakhstan, en collaboration avec le théâtre "Astana Musical", une comédie musicale ethnique et folklorique "Kyz Zhibek" à Paris, où cette production a été jouée sur plusieurs scènes européennes. Le directeur de l'ensemble est le musicien et compositeur ethnique Bauyrzhan Aktaev.
Bauyrzhan Aktaev est lauréat de la Fondation présidentielle de la République du Kazakhstan, méritant de la culture de la République du Kazakhstan, titulaire de la médaille "Alash Ustazy", et un talentueux compositeur qui a arrangé des chansons de Dimash Kudaibergen pour le concours "I am Singer".