Tifen
Chanteuse et multi-instrumentiste, Tifen grandit dans une famille aux origines multiples. De ses jeunes années et ses premiers pas sur scène à l'âge de quatre ans, au conservatoire où elle apprend le piano, elle conserve le souvenir de ses primes amours, Brahms, Ravel ou Poulenc... En quête de sa voix propre, c'est en autodidacte qu'à vingt ans elle décide d'élire la guitare et d'écrire ses premiers textes, qu'elle chante dans la rue et les cafés.
Fil conducteur pour surmonter les difficultés et les épreuves, c'est d'abord sa musique qui évoque, puis ses textes qui viennent traduire les rencontres et les voyages, sa vision du monde entre douceur et mélancolie, le souvenir des gens et des choses disparues, et l'espérance de celles à venir. C'est toute cette richesse qui affleure dans la musique et la voix de Tifen, légère et expressive, tantôt fragile ou vibrante.
Autour de sa guitare, son piano, mandoline électrique et autres En fédérant autour d'elle des musiciens reconnus de la scène du jazz français, ses mélodies limpides aux harmonies subtiles s'enrichissent d'improvisation et de sonorités choisies, nourries par un souffle de liberté. Le tout résulte en des chansons aux atmosphères envoûtantes, organiques et évocatrices, oscillant entre la joie exultante et une sensibilité pudique, pour un concert poétique et émouvant.
Avec Baptiste Ferrandis, guitare / Guillaume Ménard, piano, claviers / Arthur Henn, basse / Corentin Rio, batterie