Enzym
— électronique, acoustique, nappes sonores, textures
Enzym, alias Louis Pierre-Lacouture, est un orfèvre du son. Son outil favori : les enzymes, particules avec lesquelles il compose des morceaux d’electronica à base de piano et d’orgue, subtil mélange dont l’atmosphère évoque aussi bien Chopin que Boards of Canada. Compilant des samples tel un jeu de lego, il construit, déconstruit et mélange la mélodie et la rythmique, faisant émerger des sculptures sonores.
Le Tarsier
— électro acoustique, ambient
Combinant synthétiseurs analogiques, instruments à vents, sansula et delays aériens, Axel Rigaud élabore en direct des fresques sonores luxuriantes, plongeant son auditoire dans un univers musical hybride où électronique et acoustique se confondent. En mai 2015 il sort son premier EP sous le nom de Le Tarsier. Les cinq tracks témoignent de son désir de créer une electronica vivante et organique, associant la précision et la régularité des machines, avec le grain et la légèreté des instruments à vent.
Hybrid Leisureland
Hybrid Leisureland, alias Hidetoshi Koizumi, se fait remarquer en 2010 avec son album Scroll Slide, paru sur Ultimae Records. Suivront plusieurs sorties, jusqu’aux ambiances fine, teintées de noise, de The beginning of the end, the end of the beginning en 2014. Au-delà de l’ambient, sa musique délicate, exprimant tour à tour la solitude, la joie et l’espoir, défie les genres et les catégories.
Tarification habituelle de l'anticafé de 4€ par heure avec buffet et boissons inclus, en libre service et à volonté.