RockLylo recommande

Bedroom #2 : Better Person ◦ Film Noir ◦ Lukas Ionesco

  • Vendredi 22/11/2019 à 19:30

La Boule Noire

118 Bd de Rochechouart 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

9,49 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après une première édition en septembre, la soirée pop de la Boule Noire revient le 22 novembre avec Better Person, Film Noir et Love Suprem.

Better Person est le projet musical d'Adam Byczkowski, chanteur et compositeur de ballades basé à Berlin.
En véritable artiste-interprète, sa présence sur scène se veut belle et énigmatique.
Venez vous faire transporter par ses chansons profondément romantiques et mélodiques.

Film Noir est un groupe de garage/rock parisien né en 2017 qui réunit Joséphine & Alexandre de La Baume, Virgile Arndt, Martin Rocchia et Guillaume Rottiers. Aux inspirations allant de Tom Waits pour ses ballades douces amères à Guerre Froide pour son immédiateté cold wave, le groupe navigue du français à l’anglais et du romantisme au punk vengeur. Ils préparent actuellement un album en collaboration avec Cundo Bermudez (Ty Segall, No Age) et Cole Alexander (Black Lips) notamment.

Lukas Ionesco est un artiste français : acteur, musicien-compositeur, chanteur et mannequin.Elevé au sein d’une famille d’artistes (sa mère Eva Ionesco est une réalisatrice, actrice et photographe française, sa grand-mère Irina Ionesco est une artiste photographe roumaine et son père est un musicien et décorateur de cinéma hollandais), il se passionne directement dès son plus jeune âge pour tous ces arts.
À 18 ans, Lukas Ionesco joue dans son premier film en tant qu’acteur où il tient le premier rôle dans « The Smell Of Us » de l’américain Larry Clark.
Il achète ensuite une guitare folk et apprend seul à en jouer en composant ses premiers morceaux. Il monte alors son premier groupe de punk nommé « Crash ». Très vite, il s’oriente vers un style plus calme et personnel, et c’est à ce moment-là que né l’album « Diaperpin ». Il compose alors 12 morceaux qu’il vend « sous le manteau » sous forme de cassettes home-made.
« Diaperpin » lui donne l’envie d’aller plus loin dans la recherche de son identité artistique et musicale, il compose alors de nouveaux titres dans une veine Folk-Grunge-Lo-Fi et part enregistrer à New York son première E.P « Paris Texas » sous son nom, Lukas Ionesco.
Par la suite il fait quelques court-métrages aux côtés de Jean Pierre Léaud et de Marisa Berenson, suivi d’un long-métrage, « Jessica Forever » de Caroline Poggi & Johnatan Vinel, et du film d’Eva Ionesco, sa mère, « Une Jeunesse Dorée », où il interprète le premier rôle au côté d’Isabelle Huppert, Melvil Poupaud et Galatea Bellugi.
Par la suite il fait plusieurs concerts à Paris dans des salles comme Les Bains Douches, Les Trois Baudets, L’Olympique Café, Le Point Éphémère, L’Espace B, Le Serpent À Plume, Le Silencio... en invitant sur scène des nouveaux artistes comme Marcello Giuliani, Stone Jack Jones ou encore Melvil Poupaud.

En savoir plus

Lylo en parle

Les Suggestions d'Alice #1

Ce mois ci, Alice ira voir et écouter : Better Person, Film Noir et Lukas Ionesco en concert à la Boule Noire À l’occasion de la deuxième édition de (…)

S'y rendre

La Boule Noire

118 Bd de Rochechouart 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 183m

MFuniculaire Gare basseM fun à 348m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 724m

MCadetM 7 à 780m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour