Rock
Bad Pilöt + Mini Vague
ELECTRÖ ROCK + SURF POP
Samedi 25/06/2016 à 20:30
L'Alimentation Générale
64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris
Bar / café
Paris 11e arrondissement
Parmentier
5 €Entrée
Le demi est à 4 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
The process is simple «if you want a rebirth, die with us ». Je m’appelle Alex. Je suis née et j'ai grandi sur la base aéronavale de Thulé en Arctique que j'ai quitté à bord d'un vieux vaisseau que j'ai réparé pour le rendre furtif. Deux jeunes mercenaires renégats Antoine Eole et Benjamin Corbeil m'accompagnent. Ensemble nous formons le protocole Bad Pilöt dont la mission est de trouver la matière sonore qui nous permettra à tous de faire le bond ... Une sorte de renaissance ... Si tu veux vivre cette renaissance, une seule condition : commence par MOURIR !
+
Mini Vague étire son spleen aquatique pour créer une Surf-pop française où les sirènes de Paris convolent avec le soleil californien.
Le groupe est d’abord un duo né de la rencontre d’Isabel Jeannin et Samuel Brafman. Inspiré par l’esthétique et le son des Kills, il joue alors un rock garage minimaliste. Au fil des concerts, ils s’entourent de Benjamin Corbeil (batterie) et Cléo Bigontina (basse) et se laissent tenter par le français. Le son s’adoucit, devient plus Pop et les thèmes de prédilection (la mer, la mort, l’amour) sont incarnés dans des textes surréalistes. Samuel et Isabel unissent leurs voix au milieu des longues réverbes de guitare, des nappes synthétiques, des lignes entêtantes de basse et du souffle saccadé du saxophone.
Mini Vague s’inscrit dés lors dans la lignée d’une Pop hexagonale assumant sa langue sans renier son inspiration d’outre manche.
Les artistes
S'y rendre
64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris
Parmentier à 200m
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 404m
Couronnes à 472m
Oberkampf à 487m
Filles du Calvaire à 696m