World
Jeudi Flamenco - Pépé Fernandez et Guests
Pépé Fernandez et Guests
Jeudi 01/12/2016 à 19:30
Chapelle des Lombards
19 Rue de Lappe 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (160 places)
Paris 11e arrondissement
Bastille
20 €Prix tout public
17 €tarif réduit billeteduc
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
C’est avec une immense fierté que les jeudis flamenco de la chapelle des Lombards accueillent Pepe Fernandez, jeune prodige de la guitare flamenca. Il sera accompagné pour l’occasion de Juan Luis & Antonio Fernandez (Chant et Percussion) pour un récital des compositions de son premier album à paraitre, produit par Piraña(percussionniste de Paco de Lucia) et El Tobalo. A ne manquer sous aucun pretexte.
Issue d' une famille gitane originaire de Grenade, Pepe Fernández né en 1990 à Valence. C’est à l'âge de 8 ans qu'il commence la guitare avec son père pour premier professeur. Autodidacte, Pepe continuera son apprentissage seul devant des vidéos sur internet.
Il fait ses débuts sur scène aux côtés de son cousin Juan El Flaco, puis accompagne de nombreux artistes français... Son talent, sa fougue et sa virtuosité l’emmènent à travailler aussi aux cotés d'artistes espagnols reconnus comme Rafael del Carmen, Pepe de Pura, Juañares, Patricia Guerrero, Los Maka- rines, David de Jacoba, Saul Quiros, Paloma Fantova, Choro Molina, Amador Rojas, Juan Jose Amador et d’autres...
En 2015, Pepe remporte le 1er prix du concours de guitare flamenca de Albi (Toulouse) grâce à ses propres compositions.
Il accompagne par la suite le danseur Moises Navarro à la biennale de Malága.
En 2016, il enregistre le 5ème album des frères sevillans Los Makarines. À seulement 26 ans, il crée son premier spectacle "Garlochín" qui remporte un franc succès au festival de Nîmes aux côtés de Piraña (percussioniste de Paco de Lucia), Los Makarines, Ane Carrasco et Juan Grande.
En ce début d’année il est sélectionné sur internet comme jeune talent et invité par Farruquito pour l’accompagner au Théâtre Quintero à Séville le 31 mars.
En mai, il partagea la scène avec les célèbres Manuel Parilla et Monte Cortes à Barcelone...
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places