EVIE
C’est une voix rare, sans artifice, grave, qui nous souffle à l’oreille des mots troublants sur les failles de l’âme, une artiste singulière qui a tout d’un trésor caché dans le paysage musical français.
On pense au souffle mélancolique d’une Françoise Hardy qui aurait troqué les orchestrations de cordes pour d’envoûtantes programmations et des synthés lunaires.
Composé entre Pigalle et le refuge familial en Bourgogne, ce disque arrangé par Fred Perriot, mixé par Fabien Martin (Emilie Marsh, Robi, Monsieur Lune) et Soria, est un éclat de pop électronique en plein coeur qui bouleverse par l’intimité brûlante de ses mélodies.
Le parti pris est radical, les boîtes à rythmes se frottent au velours de la basse, une dark pop sans filtre, précieuse comme une flamme têtue dans la nuit noire. (Christophe Crénel)
"La poésie d'Evie touche au sublime dans cet album aux airs de roadtrip nocturne" VOICI
"La belle voix grave d'Evie, sa basse et la piqûre de l’electro" NOS ENCHANTEURS
ODGE
ODGE, short for HODGE, short for ROGER. ROGER, c’était le chien de la famille d’Éléonore Du Bois. Née d’un père américain et d’une mère française, Eléonore apprend à chanter à la maitrise de Radio-France à l’âge de 11 ans, puis enchaine les créations de groupe en tant qu’auteure / compositrice / interprète, entre ses 20 ans et ses 28 ans. Elle fonde en 2008 avec deux amis le groupe ROCOCO, qui signera un album chez Jive/epic. Entre compositions de musiques de films (Nos enfants Chéris, Les Acteurs Anonymes), tournées comme claviériste et choriste (avec notamment Gaël Faure, Jo Dahan..) et enseignement du chant, elle finit par se lancer le 16 mars 2020, à la faveur d’une résidence forcée, et crée ODGE. Parallèlement, ODGE collabore vocalement et à l’écriture au futur EP du duo électronique Nomenklatür.
« Sad love song » Un clip résolument vintage sur fond de rupture amoureuse LACN
« Avec une voix passant avec aisance du grave à l’aigu flirtant parfois avec l’androgynie, la musicienne n’est pas sans rappeler le talent d’Imogen Heap » POP & SHOT