World

Ilhan Ersahin's Istanbul Sessions

La Petite Halle accueil pour la 1 er fois dans ses murs "ILHAN ERSAHIN'S ISTANBUL SESSIONS "incarnant l'underground New Yorkais allié à l'effervescence des nuits d'Istanbul.

  • Samedi 07/11/2015 à 21:00

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar / café (250 places)

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Ilhan Ersahin incarne l'underground new yorkais allié à l'effervescence des nuits d'Istanbul. Saxophoniste virtuose, compositeur inventif, fondateur du label Nublu et du club du même nom dans l'East Village, ses multi casquettes montrent à quel point l'homme est engagé dans sa passion. Un souffle vital qu'il délivre aux côtés de trois musiciens turcs rencontrés à l'occasion de l'un de ses nombreux voyages dans la capitale stambouliote. Aux côtés d' Alp Ersonmez à la basse, Turgut Bekoglu à la batterie et le percussioniste Izzet Kizil, le quatuor mêle au jazz, influences rock, percussions turques et touches d'électro pour une musique multiculturelle et avant-gardiste. Une quête exaltante de ce que pourrait être la musique de demain, ce son collaboratif et bouillonnant, à l'image de ce qui se joue chaque soir dans son club new yorkais.

Ilhan Ersahin, saxophone, claviers / Alp Ersonmez, basse / Turgut Bekoglu, batterie / Izzet Kizil, percussions

Les artistes

Ilhan Ersahin "Istanbul Sessions"

Depuis une quinzaine d’année, le saxophoniste Ilhan Ersahin reste une figure importante de l’underground new-yorkais. Curieux et novateur, il manie avec génie les musiques électro rock, funk et world qui le touchent.

Son dernier projet « Istanbul sessions » est un parfait exemple de son savoir faire. Pour le réaliser, il s’est entouré de musiciens, pointures de la nouvelle vague stambouliote : Alp Ersonmez (basse), Izzet Kizil (percussions) et Turgut Alp Bekoglu (batterie) et d’un invité de marque Erik Truffaz.

Le quintet ainsi formé déploie une énergie folle sur l’ensemble de l’album, qui malgré son enregistrement en studio, sonne comme un live avec deci delà des bribes de conversations, des ajustements d’instruments…

Entre improvisation jazz, son électro et instruments traditionnels, les 11 titres d’ « Istanbul sessions » sont un véritable trait d’union entre la Turquie, le Moyen-Orient et l’Occident.

A vous maintenant de découvrir le talent d’Ilhan Ersahin

S'y rendre

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 309m

MCorentin-CariouM 7 à 739m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 446m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour