JazzRock

Les Acousticales - Vendredi 31 mars - Bâton Rouge & Johnny Montreuil

La première édition du Festival de Musiques Acoustiques du Théâtre de La Girandole

  • Vendredi 31/03/2023 à 20:00

Théâtre de La Girandole

4 Rue Édouard Vaillant 93100 Montreuil

Théâtre

Montreuil 93

MCroix-de-Chavaux (Jacques Duclos)M 9

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Prix tout public

16 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Partant de l’envie de proposer de la musique au Théâtre en Dur, ce festival dédié au musiques acoustiques, propose une programmation diverse et riche qui vous fera – sans aucun doute – voyager et ressentir le son brut et amplifié (avec modération bien sur) des instruments et des voix.

Chaque jour, deux artistes à découvrir sur la scène conviviale du Théâtre en Dur embelliront vos soirées de joie et de « musique bio ».

20h00 : Bâton Rouge - Jazz
21h30 : Johnny Montreuil - Rock Manouche

En savoir plus


Les artistes

Johnny Montreuil

Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la ferraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.

Mais gaffe ! Si les cinq beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, le violon, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. S’ils arborent les symboles d’un intemporel 9-3 à la Margerin et revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockabilly tzigane virtuose meuglé en pur francaoui, qu’on a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage.

Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’ immanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo- auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de joyeux bâtards qu’on nomme la France.

Cochran
JOHNNY MONTREUIL

S'y rendre

Théâtre de La Girandole

4 Rue Édouard Vaillant 93100 Montreuil

MCroix-de-Chavaux (Jacques Duclos)M 9 à 226m

Bus102genrvb115genrvb121genrvb122genrvb127genrvb318genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour