La scène "Jazz au féminin" est devenue un rendez-vous incontournable du festival. Pour la treizième année consécutive, le festival consacre une journée aux femmes et à la découverte de ces nouveaux talents de la scène jazz : interprètes, compositrices et instrumentistes.
20h30-21h30 : JULIE ERIKSSEN QUINTET
Une voix des plus prometteuses
Julie Erikssen fait partie de cette génération de jeunes artistes dont la grâce interpelle. Avec une palette d’inspiration vocale très riche, un swing inné et une technique sans limite, elle rayonne d’une sincérité saisissante et d’un charisme naturel étonnant.
Passionnée par le piano et le chant depuis son plus jeune âge, cette jeune artiste s’est fait accompagner très vite par les plus grands jazzmen français. Elle chante désormais dans de hauts lieux du jazz en France, aux Etats-Unis et en Europe.
Julie Erikssen nous emmènera dans l’univers musical de son nouvel opus « Out Of Chaos ». Une musique élégante, aérienne et lumineuse au service des nuances de sa voix.
Julie Erikssen : chant
Tony Paelleman : piano
Pierre Perchaud : guitare
Viktor Nyberg : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie
Nouvel album "Out Of Chaos".
22h00-23h00 : CAMILLE BERTAULT QUINTET
Une grande artiste est née
Pour la sortie de son album « Pas de Géant », en référence au « Giant Steps » de Coltrane, la chanteuse Camille Bertault nous propose un concert aux notes raffinées et aux paroles pleines de malices. Au-delà de son talent bluffant de « scatteuse », la compositrice et parolière se réapproprie les plus grandes compositions : Bill Evans, Wayne Shorter mais aussi Gainsbourg ou Brassens. Son goût pour les mots et ses pointes d’humour ajoutés aux tonalités du solo de « Giants Steps » font du morceau « Là où tu vas » un bel hommage au célèbre saxophoniste. Du piano classique à la chanson française en passant par le jazz, son album retrace son parcours d’artiste complète. Avec sa spontanéité, son sens du rythme, son timbre sensuel et mutin, Camille Bertault parvient à nous faire voyager dans son univers aux mille couleurs.
Camille Bertault : voix
Fady Farah : piano
Stéphane Guillaume : saxophone
Christophe Minck : basse
Donald Kontomanou : batterie
- Invités :
Lynn Adib et Sofie Sorman : choeurs
Nouvel album "Pas de Géant" - Janvier 2018.
Lieu annoncé prochainement. Bientôt en vente.
Tarif unique : 35€ / Carré OR : 70€
Tarifs préférentiels disponibles aux Kiosques Jeunes (réservés aux moins de trente ans) et en formules Pass 3 ou 5 concerts.
Lieu : https://www.maisondesoceans.org