Classique

Forêt-noire / Orchestre national d'Île-de-France - Case Scaglione - Dusapin, Schumann, Brahms

Edgar Moreau s’attaque au Concerto de Schumann, sommet du repertoire du violoncelle, avec la conscience d’affronter une difficulté quasi héroique. Tout aussi poétique, la Troisième Symphonie de Br...

  • Jeudi 29/03/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Edgar Moreau s’attaque au Concerto de Schumann, sommet du repertoire du violoncelle, avec la conscience d’affronter une difficulté quasi héroique. Tout aussi poétique, la Troisième Symphonie de Brahms a été écrite à Wiesbaden, en aval de la célèbre Foret-Noire.

Sur les bords du Rhin, dans l’Allemagne romantique, les créatures mythiques peuplent l’imaginaire des artistes. C’est parfois la Lorelei qui attire les marins pour qu’ils se fracassent sur le rocher. Ou ce sont les sorciers et les magiciens de la Forêt-Noire qui hantent les sombres espaces. La musique de Schumann est emplie de ces élans mystérieux et fantasques. Dans son Concerto écrit en 1850, le violoncelle d’Edgar Moreau guide l’orchestre avec un son profond et chaleureux. La Troisième Symphonie de Brahms a été composée en 1883, à Wiesbaden, toujours sur les rives du Rhin… C’est la nostalgie lyrique qui est la signature de cette œuvre incroyable ; Serge Gainsbourg s’en souviendra lorsqu’il empruntera son troisième mouvement dans Baby Alone in Babylone.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour