L'association l'Oreille Ouverte s'applique à découvrir des artistes de musique ambient rares et de qualité qu'elle met un point d'honneur à passer dans un cadre prestigieux, en lien avec le sacré comme il convient à cette musique.
Cette année nous avons quitté la crypte du Martyrium de saint Denis pour investir un nouveau lieu mystique de Paris, la crypte Ararat dans le 13°.
Vous pourrez entendre :
- Ujjaya : fil conducteur des éditions successives, il ouvrira le festival avec sa musique ethno-ambient hypnotique et magique toujours au bord de la transe mystique ( flûte, bols, daf, ordinateur).
Zann : véritable découverte du festival, cet artiste parisien navigue entre l'ambient spatiale mélodique et des atmosphères plus sombres. Avec sa guitare et ses synthétiseurs il séduira tout autant les amateurs de Steve Roach que ceux de dark ambient à la Cyclic Law. Une perle à écouter d'urgence .
Remco Helbers : est un flûtiste et guitariste hollandais d'ethno-ambient . La qualité de sa prestation était telle lors de la 4° édition du festival que nous n'avons pas hésiter à le remettre à l'affiche. Les amateurs du groupe anglais Tuu devraient l'apprécier . Son propos musical profond traversé par le mystère et la félicité le rapproche de la perfection.
Moshé O'Grady : est un musicien d'ambient parisien qui a le vent en poupe après son passage en première partie d'Oiseau Tempête à l'église st Merri. Il construit des drones, d'incroyables et gigantesques nappes sonores avec sa guitare et ses pédales .
Il traverse des paysages musicaux propices à la réflexion philosophique.Après trois musiciens marqués par l'apesanteur il était logique de clore le festival avec cet artiste très intense.
Réservation conseillée à hery.ujjaya@gmail.com ou au 06.41.36.10.52
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet