World

Festival Africolor : Boubacar Traoré invite Cedric Watson & Corey Harris

Le dernier bluesman malien de sa génération, Kar Kar, comme on le surnomme au Mali, a plus de 70 ans et fascine toujours autant par sa profondeur et sa simplicité.

  • Vendredi 15/12/2017 à 20:00

Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Évry et de l'Essonne

Place de l'Agora 91000 Évry

Théâtre

Évry 91

RerGARE D'EVRY COURCOURONNESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

11 €Prix tout public

6 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Guitariste, chanteur, compositeur, Boubacar Traoré possède un style inimitable et complètement personnel. Il s’est forgé un univers musical qui ne ressemble à aucun autre. Poétique, fluide, dépouillé, son jeu de guitare est au service de mélodies mélancoliques inspirées par la vie quotidienne, l’amour heureux ou malheureux, le temps qui passe… Sa voix chargée d’émotion, au timbre chaud et grave n’a pas été altérée par les années. Sur son dernier album, Boubacar, depuis toujours inspiré par les rencontres, s’est entouré de musiciens du Sud des Etats-Unis croisés lors de ses tournées. À l’occasion d’Africolor, il invite sur scène, Cedric Watson, célèbre violoniste américain au blues qui fait valser les clichés de la Louisiane et Corey Harris, guitariste au blues profond. Plus que jamais, Boubacar Traoré s’affirme comme le lien vivant et vif qui relie encore et toujours Mali et Mississippi.

En savoir plus

Les artistes

Boubacar Traoré

Respecté de tous, Boubacar Traoré demeure l'un des derniers grands musiciens à avoir fait ses débuts dans le Mali de l'indépendance. Sa voix bluesy, au timbre si particulier, empreinte d'émotion, son style de guitare unique, la poésie qui baigne ses chansons se sont affinés au fil des ans. A plus de 70 ans, Boubacar Traoré a su entretenir et enrichir tout ce qui caractérise son style et son univers musical, une grande élégance, une belle simplicité, une sérénité, un dépouillement que l'on ne trouve que chez les grands artistes.
Enregistré à Bamako au studio Bogolan, ‘Mbalimaou’ que présente aujourd’hui Boubacar Traoré est un nouveau jalon dans le parcours d’un artiste rare et secret. Sincère toujours, poignante parfois, subtile et apaisée la musique de ‘Mbalimaou’ dégage un swing discret, une poésie, une fluidité qui sont la marque de celui que les Maliens surnomment affectueusement Kar Kar.

S'y rendre

Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Évry et de l'Essonne

Place de l'Agora 91000 Évry

RerGARE D'EVRY COURCOURONNESRer d à 401m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour