101 rue de Ménilmontant 75020 Paris
Ménilmontant à 677m
Jourdain à 680m
Gambetta à 720m
World
Vendredi 13/11/2015 à 21:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Hadrien Moglia et Rémi Larmande au D-calé de Ménilmontant.
Paris à toujours refugié plusieurs styles musicaux. L'un d'eux est le Flamenco, qui dans son âge d'or parisien durant les années 80, vit débarquer des figures comme Paco de Lucia et Camaron de la Isla pour ne citer que les plus renommés. Le Flamenco n'en est pas resté à un phénomène de mode, et il s'est installé parmi ceux voulant s'approcher de l'art de la guitare et du "cante", s'intégrant ainsi à la France.
Plusieurs générations de "peñas flamencas" parisiennes, se sont succédées à partir d'écoles populaires de flamenco dans toutes la capitale et en province. Les étudiant sortant de ces écoles, devenaient à leurs tour des professeurs et ainsi de suite. De toute cette mouvance de maîtres à élèves , se retrouvent dans les années 2000, Hadrien Moglia et Rémi Larmande. Hadrien Moglia fût tout d'abord élève d'Antonio Kiko Ruiz puis achèvera sa formation de guitariste à Séville avec la famille Amador. Rémi Larmande se forme au "baile" dans la célèbre académie de Madrid: "Amor De Dios". Riche de sa connaissance du rythme, il exploitera la danse et enfin la percussion, travaillant dans l'intégration du cajon au jeu de palmas dans le Flamenco (résultat de la rencontre entre Paco de Lucia et le musicien afro-péruvien Carlos Caitro Soto).
Ce Vendredi 13 novembre, ces deux voyageurs et amants de l'Andalousie, nous ferons découvrir le flamenco en passant par plusieurs de ses facettes, pour bien nous faire sentir le Duende Gitano. Le D-calé de Ménilmontant en collaboration avec Cabaret Criollo, vous invitent à ne pas rater ce concert.
Entrée gratuite (prix au chapeau).
101 rue de Ménilmontant 75020
Métro: Ménllmontant (Ligne 2), Gambetta (Ligne 3) ou Jourdain (Ligne 11).
Prix au chapeau