ChansonWorld

HK L'Empire de Papier

Un concert teinté de charme, de poésie, de douceur, de rêve mais aussi de fête..!

  • Vendredi 12/10/2018 à 20:30

La Grange à Dîmes

Place de la Mairie 95440 Écouen

Écouen 95

BusMAIRIE D'ECOUEN269genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

HK et « L’Empire de Papier »

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien et après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de saltimbanks, HK revient cette fois ci avec un nouvel album aux tonalités plus personnelles: l’Empire de Papier. HK a voulu cette fois encore, nous surprendre pour mieux nous embarquer sur sa planète avec des accents world, folk et reggae encore plus assumés ! Avec la même verve poétique, le même engagement et les mêmes mélodies, ce nouvel opus nous emmène dans une résistance musicale, poétique et dansante; rêveuse et entrainante; aussi bien combative que fraternelle.

Un spectacle où HK sera accompagné par quelques uns de ses fidèles saltimbanks et où se mélangeront chœurs féminins et son de trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux…

…………………………………………………………

1ère partie: TE BEIYO
Une voix puissante, un chant d’ailleurs aux langues mêlées, un appel au monde pour tenir debout… Guitare, Ukulélés, caresses arpégées et souffles d’énergie brute et solaire, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux…
Te Beiyo est accompagnée par le dispositif Starter du Combo 95 en 2018.
Pour ce concert, elle sera accompagnée par Florian Chouraqui à la batterie, percussions et choeurs.

En savoir plus


Les artistes

Te Beiyo

Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d'entre deux Amériques. En anglais, français ou espagnol, un grain de nostalgie dans la voix, elle appelle à la recherche d'un équilibre en soi-même, avec le reste du monde...
Autrice, compositrice, guitariste autodidacte, Te Beiyo a suivi les sentiers de la création musicale buissonnière. Sa grammaire, son vouloir artistique, son univers poétique, elle les a d'abord fait grandir à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont elle est sortie scénographe en 2006, puis en tant qu'assistante à la mise en scène et comédienne, pour enfin se consacrer à la musique en 2012.
Lors de ses concerts, elle crée une atmosphère intimiste, égrène quelques nouvelles donnant le sourire, sources de lendemains plus chantants. Après un premier Ep auto-produit en avril 2014, elle tourne en solo et en trio (avec Alex Verbiese à la guitare électrique/choeurs et Vincent Sauve à la batterie/choeurs) dans les salles de Paris et sa région (File7, Trois Baudets, Dame de Canton, Bellevilloise, Petit Bain, Alimentation Générale...), et des fidélités se créent...
À l'automne 2016, elle est accueillie en résidence à Canal93, à l'Odéon de Tremblay et au Forum de Vauréal pour préparer les dates en trio de la saison : notamment la Bellevilloise, les Trois Baudets, la Scène du Canal, et vous pourrez également l'entendre le 11 mars 2017 en première partie de Jehro au Théâtre Rutebeuf de Clichy !

S'y rendre

La Grange à Dîmes

Place de la Mairie 95440 Écouen

Bus269genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour