Classique

Bacchanale

Quand la musique française rencontre les charmes de l’Orient. À la Bacchanale colorée de Saint-Saëns, succèdent les sonorités inouïes de son Concerto pour piano « Égyptien », sous les doigts éléga...

  • Samedi 20/05/2017 à 16:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Quand la musique française rencontre les charmes de l’Orient. À la Bacchanale colorée de Saint-Saëns, succèdent les sonorités inouïes de son Concerto pour piano « Égyptien », sous les doigts élégants de Jean-Philippe Collard.

Un programme de pur plaisir, teinté d’exotisme et de merveilleux. Après la Bacchanale de Saint-Saëns, extraite de l’opéra Samson et Dalila, page haute en couleurs traversée de mélodies arabisantes, Jean-Philippe Collard met sa virtuosité élégante au service du Concerto « Égyptien », à la fois divertissement délectable et œuvre d’une étonnante invention dans l’alliage des timbres de son mouvement lent. Dans Namouna, Lalo fait valoir un talent raffiné tandis que la rare "Ouverture de féerie" de Shéhérazade est l’occasion pour Ravel d’un nouveau triomphe d’orchestration. Enfin, la luxuriante Péri de Dukas fait briller l’orchestre Les Siècles de mille feux.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour