Electro
Café-concert : Adriano Koch
Adriano Koch en concert acoustique à la Bellevilloise mercredi 17 janvier 2018.
Mercredi 17/01/2018 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Adriano Koch est un pianiste compositeur-interprète suisse né en 1999. Habité par la musique depuis son plus jeune âge, il suit des cours de jazz pendant plusieurs années à l’Ecole de Jazz de Lausanne EJMA où les rencontres l’amènent à faire partie de groupes en tant que clavier compositeur, arrangeur et interprète; avec Fabe Gryphin (hiphop/jazz) qui sort un premier album en 2016 et prépare un 2ème album qui paraitra début 2018.
En parallèle, il forme le groupe Symbiosis (jazz moderne) qui se produit plus de vingt fois en 2015. Le pianiste joue régulièrement sur des scènes suisses romandes reconnues telles que Le Cully Jazz (2015-2017), L’Usine à Gaz de Nyon, Le Théâtre de Beaulieu de Lausanne, Le Chat Noir de Carouge etc.
Pour Adriano Koch, la beauté de l’art moderne réside dans le mariage des styles et des genres. C’est en découvrant des artistes de cultures et d’horizons différents tels que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Erik Satie, Shai Maestro, Jon Hopkins ou encore Bon Iver, qu’il a mêle son vocabulaire à leurs couleurs. Ses inspirations puisent dans tous les styles: musique classique, jazz, musique électronique ou moyenne-orientale. Il souhaite créer un art sans barrières et sans contraintes; c’est dans ce but qu’il collabore avec des artistes de disciplines diverses, des cinéastes, des photographes, des danseurs, des peintres etc....Il tente de sortir des carcans musicaux pour créer des performances riches et visuelles. Adriano Koch se sert d’outils tels que le piano préparé, la synthèse analogique ou le sampling pour créer des ambiances nouvelles et apporter un élan au piano solo purement acoustique. Il étend également son mode d'expression en produisant lui-même ses médias (vidéo, mixage et mastering).