Talisco
Avec son second album, Capitol Vision, Talisco a sorti les griffes et durci le ton. L’heure est à l’affirmation : guitares cinglantes, cordes métalliques, jamais mécaniques, soufflantes électro et hymnes indie-pop…Il revient de son périple américain marqué au fer rouge, à l’image du titre qui ouvre l’album « A kiss from L.A »…
Yalta Club
Yalta [jalta] n. p. : Station balnéaire propice au partage du Monde entre amis. cf. Happy Indie Pop.
On entend un peu de tout dans Yalta Club, mais surtout de la bonne humeur. Du soleil brillant et fort comme une section de cuivres, des sourires éclatants comme ceux d’une chorale de hippies en pleine montée de MD et des mélodies qui vous collent au cerveau comme un tee-shirt trempé un après-midi d’été. On entend aussi Vampire Weekend et ses guitares chaloupées, on entend I’m From Barcelona, les chœurs des Beach Boys et des Beatles, mais surtout on ressent en live l’intensité d’un show digne des grandes heures de la Mano Negra. C’est tout ça à la fois Yalta Club…
Des playlists sur Oui FM, Le Mouv’, FIP et France Inter, RFI, des 1ères parties de Madness au Trianon, de Dionysos en France, Belgique et Luxembourg, des concerts au Printemps de Bourges, aux Bars en Trans, au Berlin Music Week, au Point Ephémère et à la Flèche d’Or : 2013 aura vu l’explosive éclosion de ce Club des 6 à l’énergie communicative. Avec plus 80 concerts en un an, en France et en Allemagne, le Yalta Club s’impose désormais comme un des groupes live avec qui il faudra compter !!!