Jazz

Setenta

Le septet parisien rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-américaines depuis près de 20 ans !

  • Mardi 27/05/2025 à 20:00

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Prix Normal

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Créé en 2006, ce groupe de Latin Soul basé à Paris propage un mélange unique sur la scène mondiale. Tout au long de leur parcours, ils ont gardé un rythme soutenu de concerts et tournées, jouant dans de nombreux festivals importants et partageant la scène avec leur mentor Joe Bataan, tout en collaborant avec l'iconique DJ/produit new-yorkais, Joaquin "Joe" Claussell. La sixième mission de Setenta est judicieusement intitulée Apollo Solar Drive, mettant en avant le fait que le groupe se tourne vers la lumière vivifiante du soleil pour s'inspirer du chef-d'oeuvre latin funk d'Eddie Palmieri, Harlem River Drive, tout en faisant écho de manière ludique au commentaire social de son auteur. Cette fois-ci, Apollo Solar Drive célèbre la trajectoire du voyage interstellaire unique du groupe en déployant un angle résolument jazzy et "funkadelic" autour de leur musique afro-latine si reconnaissable. Les membres du groupe Setenta expriment et unissent leurs vérités en tant que collectif, en mettant l'accent sur les sections instrumentales, se concentrant sur l'entrelacement de plusieurs claviers et guitares, tout en condensant les voix en choeurs, contrairement aux voix solistes du passé. L'approche globale est plus futuriste dans sa conception et sa réalisation, des arrangements au mixage, gardant sa base rythmique ancrée dans les traditions afro-cubaines ainsi que celles d'autres nations caribéennes.

Les artistes

Setenta

Qu’ils soient férus du genre ou auditeurs éclairés, les amateurs du son Nuyorican connaissent ce groupe. Ce septet parisien fédéré par le chanteur-percussionniste Osman Jr. qui, depuis 2006, rallie sous un seul groove musiques caribéennes et afro-cubaines, le mambo, le boogaloo. Préférant l’originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe Bataan (avec qui le groupe a fait la tournée Joe Bataan Meets Setenta ) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, Setenta aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Retour