JazzWorld

Festival d’Été 2024 : Michelle David & The True-tones / Sarah McCoy

Soul, blues, jazz avec Sarah McCoy et Michelle David & The True-tones !

  • Mardi 11/06/2024 à 19:00

Cabaret Sauvage

59 Boulevard Macdonald 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

30 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le Cabaret Sauvage vous invite à un voyage musical métissé sans quitter la capitale !
6 soirées, 12 concerts pour faire le tour du globe : de la fièvre de Brasila à la chaleur des rythmes orientaux en passant par La Réunion, Cuba, La Nouvelle-Orléans…

• Michelle David & The True-tones – Premier concert à 19h30

Michelle David & The True-tones savent comment offrir une soirée éblouissante de soul classique avec leurs rythmes entraînants et leurs voix puissantes et les envolées mélodiques. La capacité du groupe à partager au plus grand nombre l'essence de cette héritage musical est un témoignage de leur talent et de leur dévouement à préserver l'authenticité de leur son ; plus rugueux et plus énergique qu'auparavant, s'inspirant du vieux gospel aux classiques du célèbre label Stax. Michelle David (chant), Paul Willemsen (guitare, basse), Onno Smit (guitare, basse) et Bas Bouma (batterie) forment une unité solide qui mélange habilement leurs talents individuels, créant le son distinctif qui définit Michelle David & The True-tones. Ils présenteront leur dernier album sorti en avril 2024 Brothers And Sisters.

• Sarah McCoy – Deuxième concert à 20h45

La chanteuse et pianiste américaine s’est affirmée en quelques années comme l’une des figures les plus flamboyantes de la scène musicale actuelle. Rompue à l’exercice en solo de son premier album « BLOOD SIREN », elle évolue maintenant vers des sonorités électroniques et modernes, voire futuristes, qu’un tout nouveau public va découvrir, tout en gardant cette conviction viscérale de chansons gorgées de vie qu’elle nous a amenées tout droit de la Nouvelle Orléans et qui lui ont valu une adoption instantanée dans le milieu du jazz/blues européen.

En savoir plus

Les artistes

Sarah McCoy

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.

La voix de Sarah, son flow est absolument unique. « J’ai toujours aimé Fiona Apple, mais tout le monde dit que je chante comme Janis Joplin. Pour moi, c’est plutôt de Tom Waits que ma voix se rapproche ! Dans mes bons jours, je crois être capable d’un swing à la Aretha Franklin. Mais trêve de plaisanterie, je peux surtout chanter très aigu et très grave, ça me laisse beaucoup de liberté. »

La chose qui compte, quand tu écris et que tu chantes, c’est de croire en ce que tu dis. Si je me sens mal, je ne m’en cache pas, et la chanson, ce jour-là, n’en est que meilleure. Tu n’es pas seule quand tu joues, tu t’adresses au public. Tu ne peux ni te mentir, ni lui mentir. Mes chansons sont comme des nouvelles pleines de désirs, d’élans et de peines de cœur. Voilà ce qui m’inspire. J’écris sur ce qui me touche : la nostalgie, mes souvenirs, la ville. Je partage mes émotions comme on partage un verre ! »

Mais les chansons de Sarah ne sont pas tristes ou passéistes. « J’ai de la chance. J’aime ce que je fais. Je suis une fille chanceuse. Mon chien est gros, il est en bonne santé. Mes amis sont cool et la vie est plutôt douce avec moi. J’ai déjà gagné à la loterie, quoi ! »

Jan Ramsey. Redactrice en chef du magazine musical de la Nouvelle Orléans "Offbeat".

S'y rendre

Cabaret Sauvage

59 Boulevard Macdonald 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 561m

MPorte de PantinM 5 à 785m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 228m

RerGARE DE PANTINRer e à 639m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour