WorldHip-HopLylo recommande

NYOKOBOP FESTIVAL 2023 | El Kontessa + Badiâa Bouhrizi + Koast

Après 4 éditions aux Hasard Ludique, Nyokobop Festival revient du 14 au 18 novembre 2023 avec un tout nouveau format : 5 dates, 5 salles

  • Jeudi 16/11/2023 à 20:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Prix tout public

15 €Prévente

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Soirée en co-curation avec Mahalla, la plateforme de découverte des scènes émergentes d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord (SWANA).

Mahalla s’engage pour une meilleure représentation des artistes originaires de ces régions et issu·e·s des diasporas. En créant des espaces de rencontres et d’échanges, Mahalla soutient le dynamisme de la création musicale du Maghreb à l’Inde.

EL KONTESSA

El Kontessa est une productrice, DJ et artiste cairote, qui expérimente entre pop et mahraganat, musique née dans les quartiers pauvre du Caire quelques années avant la révolution de 2011, où se croisent rythmiques locales et rap autotuné. Reconnue par des médias et des plateformes prestigieuses du monde entier (Nyege Nyege Festival, Boiler Room, Vice magazine NTS, Rinse FM…), El Kontessa a sorti en juillet 2023 son premier album Nos Habet Caramel qui rassemble 7 titres lourds en polyrythmies accélérées, échos de percussions mahraganat, hits vocaux, éclats de synthés et en fragments du paysage sonore du Caire. À l’image de sa pochette, illustrée par El Kontessa elle-même, l’album prend des formes glissantes et changeantes qui semblent se dissiper en même temps qu’elles se solidifient.

KOAST

KOAST est compositrice-interprète et autrice, originaire d’une petite ville côtière du sahel Tunisien, Monastir. De l’école classique du ‘’Tarab ‘’ d’Oum Kolthoum et Abdelwahad, à celle du jazz, du blues, et du hip-hop, tous ces univers l’ont influencée pour laisser place à ses sons hip-hop panachés et en perpétuel développement : un mélange de rap chanté, de rnb, de soul et de maqams orientaux mêlant poésie urbaine en arabe dialectal tunisien et paroles en anglais. Lauryn Hill et Aaliyah étaient ses plus grandes inspirations. En 2019, BILAL TOWN voit le jour, un premier EP composé de 6 morceaux. Produit par Ratchopper, compositeur Tunisien ayant collaboré avec les plus grands noms de la scène Tunisienne, l’EP se distingue par ses sonorités résolument modernes accompagnées de chants lancinants.

BADIÂA BOUHRIZI

La tunisienne Badiâa Bouhrizi rêve, chante, compose et défend à travers l’arabe littéraire (fusha). Sa musique vient du cœur, puisant dans les traditions africaines, arabes et méditerranéennes, pour revendiquer ses racines dans chaque note. Ses créations, de par sa voix douce et subtile, mais aussi puissante, deviennent un chant de liberté avec des vers engagés.

Le projet KahruMusiqa est éthéré en forme, organique dans le contenu. Au fil d’une transe théâtrale progressive et sonore se construit une narration musicale portée par la voix puissante de Badiâa Bouhrizi où résonnent les chants traditionnels des montagnes du Nord Ouest Tunisien. Pour ce projet, Badiâa est accompagnée par Amine Metani aux machines et à la guitare électrique, et Ghazi Frini à la vidéo et scénographie.

En savoir plus


Les artistes

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour