Jazz

Collectif La Reserva

  • Samedi 06/05/2017 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Guillaume Naturel sax/lead, DriDri voix/flute/lead, Elisa Lecuyer voix, Zacharie Abraham cbasse, Julian Leprince Caetano piano, Gael Leprince Caetano congas, Naïma Bicep timbales, Mario Salgado bongos, Martin Berlugue trombone, Adélaïde Songeons trombone, Hippolyte Fevre trompette , Clément Barkatz trompette, Balthazar Naturel sax baryton, Jean-François Mercadié sax tenor

Autour de reprises des classiques de la salsa new-yorkaise et d'arrangements originaux des grands noms de la chanson française, ce collectif de jeunes talents parisiens n'a d'autre ambition que de faire danser et chanter son public aux rythmes de ses formidables montunos endiablés et d'improvisations jouissives. Le Reserva, c'est 11 musiciens et 3 chanteurs réunis pour faire la fête entre Paris et New-York, entre La France et les Caraïbes. Plus question de rester assis, venez kiffer ! Azúuucar !!

Les artistes

Collectif La Reserva

La Reserva est née à Paris en septembre 2016 à l’initiative de Guillaume Naturel et Adrien “ DriDri ” Duterte, un professeur et un élève rencontrés lors du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette. Le collectif élabore son répertoire autour des grands succès de la salsa new-yorkaise et portoricaine mais n’hésite pas à revisiter nombre de classiques de la chanson française (Barbara, Dalida, Boris Vian ou encore Georges Brassens). La formation atteint rapidement l’effectif de 14 musiciens en concert.

Issus des horizons salsa, jazz et groove parisiens ( Ernesto “ Tito ” Puentes, Familia Mango, El Kilombo, FFF, Rocca… ), les musiciens du collectif amènent avec eux la fraîcheur de la nouvelle scène parisienne. Dans le même temps, le répertoire s’étoffe et les premières compositions font leur apparition avec des influences hip-hop et rumba cubaine. Ces mélanges audacieux sont soutenus par une puissante section rythmique et des cuivres énergiques.

Leur première résidence au café l’Angorafin 2016 remporte un beau succès et l’enthousiasme du public est au rendez vous lors de leur prestation dans le club mythique du Baisé Salé à Paris. Le collectif donne également une prestation remarquée en juin 2017 à la mairie du XVe arrondissement pour la Fête de la Musique.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour