Fred Wesley
Son immense talent de tromboniste a fait du lui un incontournable du domaine. Mais, bien plus qu’un joueur de trombone, Fred Wesley a également collaboré avec les plus grands : du funk (George Clinton) au hip-hop (Hocus Pocus), en passant par le rock (Red Hot Chili Peppers) et le R&B (Janet Jackson), rien ne lui échappe… Pas même the Godfather of Soul, James Brown, dont il a été le Directeur Musical.
Aujourd’hui, Fred Wesley possède son propre groupe de musique et partage avec nous son immense talent, pour notre plus grand plaisir. Il n’y a qu’à entrer dans la salle pour laisser son énergie débordante nous contaminer !
Omar Lye Fook
“Ce mélomane hors du commun (ayant collaboré sur son dernier album avec Stevie Wonder, Estelle, Common et Angie Stone !) au charisme exceptionnel vous fera voyager à coup sûr dans un univers où le groove réchauffe les corps et les cœurs."
Il est indéniablement l'un des maîtres et précurseurs du mouvement new-soul, et soul-prophète en son pays, l'Angleterre. Ce mélomane hors du commun (ayant collaboré sur son dernier album avec Stevie Wonder, Estelle, Common et Angie Stone !) au charisme exceptionnel vous fera voyager à coup sûr dans un univers où le groove réchauffe les corps et les cœurs.
Avec ses dreadlocks rasées sur les côtés, Omar est le père de la Néo-Soul anglaise. Chanteur, compositeur, producteur, il interpréta « There's Nothing Like This » dans les années 90, puis se retira pour toujours plus de créativité et de crédibilité. Avec Stevie Wonder comme père spirituel, son fan-club va de Gilles Peterson à Erykah Badu, en passant par Angie Stone et bien d'autres.
Ce chanteur à la voix d'or est la référence incontestée de la nu soul, qu'il a introduit en Europe. Un univers unique, hybride de soul, hip-hop, jazz et de sons urbains de la palpitante scène londonienne. Il arrive avec son nouvel album « The Man ».
Une voix d'or, suave, ensorcelante... Omar, le King of Soul