RockLylo recommande

La Féline

Première Partie : Gisèle Pape

  • Jeudi 12/12/2019 à 19:30

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Découvrir la musique de la Féline, c'est découvrir celle qui l'incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s'est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son chant. Tout cela ensemble produit une réelle ouverture musicale, empruntant à la chanson, au folk mais aussi à une forme d'indie rock, dans un genre de pop progressive où les mélodies et les ambiances s'allient en un style singulier. À propos de son dernier album, Triomphe , la revue Magic saluait : « Quelle ambition! On reste bouche bée!». C'est tout le projet de la Féline, mêler cette ambition et une part d'évidence, pour toujours, en fin de compte, toucher, émouvoir. Lors de ce concert exceptionnel, elle présentera son nouvel album, dont la sortie est prévue cet automne. « La Féline fait partie des artistes femmes qui échappent à toutes les cases. Avec ses inspirations multiples, elle avance, pas à pas, sur une contre-allée. » (France Inter - Rebecca Manzoni, Pop & Co) « Agnès Gayraud a rejoint la famille des ensorceleuses qui jouent des tours étourdissants à la pop hexagonale.» ( Les Inrocks ) « Le projet de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud avance avec une flamboyance inouïe.» (Noisey) « La voix d'Agnès Gayraud nous emmène sur des territoires très peu balisés � ou alors par des amazones, Claire Diterzi, Camille, PJ Harvey. » (ELLE). Personnes à mobilité réduite : 01 42 47 16 56

Les artistes

GISELE PAPE

Gisèle Pape aime le lever du jour, cette petite suspension bleue pendant laquelle les oiseaux cessent de chanter pour quelques secondes. Mais elle se lève toujours trop tard. Alors, triste, Gisèle Pape s’en va dans sa pièce à musique. Parce que chez elle, Gisèle a une pièce à musique. Et dans cette pièce, Gisèle n’est plus triste, n’est pas joyeuse non plus d’ailleurs, Gisèle est. Concentrée, parfois studieuse, parfois buissonnière, mais elle est, dans son monde, à la recherche de ce qu’elle croit être bien.
Gisèle Pape est aussi musicienne professionnelle au service de pièces de danse et théâtre. Régisseuse lumière également. Et puis ex-réalisatrice de films expérimentaux. Elle a quelques diplômes : du conservatoire en orgue liturgique, en chant aussi et puis ne sait plus si elle a un diplôme en guitare, synthé et ordinateur, mais en tout cas elle en joue. Elle est aussi diplômée de Louis Lumière pour sa partie cinéma et a eu un jour mention au bac dont elle est fière.
Dans sa pièce à musique il y a beaucoup d’images. Une femme russe en toque verte qui la regarde mystérieusement, une plume de paon, une photographie de Munch avec un nu et un oeil, un flyer jaune de Copenhague, des pellicules et des pelotes de fil. Parce qu’une chanson, ça se tricote.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour