Chanson
Maria Dolores y Amapola Quartet
La biche madrilène est entourée de quatre musiciens pour une soirée tango et humoristique délirante !
Mercredi 27/03/2019 à 20:30
Le Bal Blomet
33 rue Blomet 75015 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (240 places)
Paris 15e arrondissement
Volontaires
20 €Plein Tarif
15 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Vous l’avez découverte dans le Cabaret Extraordinaire, retrouvez la biche madrilène entourée de quatre musiciens pour une soirée tango et humouristique !
Maria Dolores, chant & déviances
Christophe Doremus, contrebasse
Sandrine Roche, piano
Michel Capelier, bandonéon
Ariane Lysimaque, violon
D’airs susurrés en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d’une femme qui fume en rêvant et d’un orchestre qui rêve en jouant…
Les instruments d’Amapola Quartet conversent dans une langue d’où s’échappent des soupirs et soubresauts si sensuels qu’ils font de cette musique une fusion de passion et de peine. Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango ! Alors est-ce l’écho du souvenir ou l’appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? Ou bien encore l’ombre de cette vieille tante argentine qui l’a éduquée et qui plane au-dessus d’elle en permanence ?
OUEST FRANCE « Maria Dolores : un mythe. A la fois diva sensuelle et clown, la biche madrilène est généreuse à chaque instant. Et le public le lui rend bien. »
24H WEEK-END (SUISSE) « Une mante religieuse au kitsch latin. D’envoûtante à burlesque, tous les qualificatifs lui vont. »
LE CLOU DANS LA PLANCHE « Du burlesque, du vrai, du bon, de celui qui ne plaint ni la folie ni l’énergie et qui vous emballe un public. »