77 rue du Faubourg-du-Temple 75010 Paris
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 80m
Belleville à 441m
République à 648m
Chanson
On reconnait immédiatement la voix, le vibrato, l'élan, l'intention. On reconnait le mélange unique d'un coeur cool et d'un esprit tranchant
Mardi 19/01/2016 à 20:00
77 rue du Faubourg-du-Temple 75010 Paris
Bar / café
Paris 10e arrondissement
Goncourt (Hôpital Saint-Louis)
5 €Prix tout public
Le demi est à 4 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
PEP'S.
Équilibre sauvage.
On reconnait immédiatement la voix, le vibrato, l'élan, l'intention. On reconnait le mélange unique d'un coeur cool et d'un esprit tranchant, du goût de l'équilibre et d'une pulsion irrésistible de liberté. On reconnait, dès la première écoute de l'album Équilibre sauvage, l'effet de ces chansons : l'égale envie de danser et d'écouter les paroles bien au calme.
Pep's est de retour avec des chansons qui lui ressemblent, fermement libres et hédonistes, radieuses et graves à la fois. Il chante la route que l'on prend seul, la force des liens du cœur, les urgences des sens, la figure immense de Nelson « Madiba » Mandela, le besoin d'ivresse, l'irrésistible appel de l'ailleurs... Autour de sa guitare, on entend des claviers échappés des années 60, des guitares électriques diablement lyriques, des batteries qui connaissent aussi bien Kingston que Detroit et Memphis.
C'est bien lui, c'est bien Pep's. C'est la voix de Liberta, c'est la voix sur laquelle on a craqué en se disant qu'on avait l'impression de la connaitre depuis toujours. C'est la voix d'un artiste qui a si bien su dire l'essentiel de nos vies sur quelques minutes de musique rythmée et tendre. C'est bien lui, après le tube. Car que doit-on faire après un tube Certains vieux routiers du métier disent qu'il faut s'en détacher; d'autres jurent qu'il faut surtout y être fidèle; d'autres encore affirment qu'il ne faut surtout pas y penser. Pour Pep's, la question ne se pose pas dans les mêmes termes que pour d'autres. Liberta, qui l'a révélé au grand public en 2008, avait été écrit en 2001. « Je l'ai d'abord porté sur scène plusieurs années avant que ce ne soit un tube sur internet puis à la radio. Quand la chanson a fait un carton, elle avait déjà sur elle beaucoup de sueur et beaucoup de poussière. Le temps avait déjà éloigné la question. »
77 rue du Faubourg-du-Temple 75010 Paris
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 80m
Belleville à 441m
République à 648m