Stéphane l'Homme Héron
— Chanson
“ Stéphane l’Homme Héron c’est tout en parole et musique une chanson indé-alternative. Un genre de chanson française aux accents de Spoken Word et de poésie, bourrée d’énergie. Stéphane ce « personnage » filiforme et élastique, nous entraine dans son monde, peuplé de fantasmagories, de chansons d’amour perchées et de textes poético-acérés. Avec l’acuité et la tendresse d’un sale môme, il pose un univers hors du temps, résolument libre et de tout… amoureux. Sur scène, toujours en compagnie de son fidèle piano rouge auquel il additionne un mélange de sons électro, de synthés, de loops, L’Homme Héron virevolte avec jubilation entre chansons, textes et immersions dans le public “
Auteur-compositeur-interprète, Stéphane Barrière alias l’Homme-Héron, se produit en concert avec son projet chanson depuis plusieurs années alternant différentes versions scéniques : accompagné de musiciens, d’une trapéziste ou en solo.
Lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud en 2016.
Lauréat du Prix SACD en 2008 pour la comédie musicale jeune public «les aventures de la plus mignonne des petites souris ».
Pianiste du Chanteur Oldelaf sur la Tournée « Goliath ».
Membre du Collectif Chanson A contresens.
Compositeur de musiques de scène et de films documentaires.
Makja
MAKJA, c'est une rencontre qui marque, une parole singulière et des chansons habitées qui percutent notre sensible.
Une nature humaine qui résiste à l'épreuve du temps, à l'épreuve des modes...
MAKJA signifie maquis en langue corse.
Il est venu aux mots au milieu des années 90 en plein essor de la culture hip hop.
Pendant plus de quinze ans, il a animé des ateliers « création de chansons » au sein d’écoles, lycées, prisons, foyers etc…
Au fil des années, il a appris à voir le monde sous ces autres regards et sensibilités. Depuis, il ressent le besoin de servir cette multiplicité de points de vue au fil de ses œuvres.
MAKJA a notamment obtenu le Prix Centre des Écritures de Chansons et le Prix SACEM du Texte au Pic d’OR en 2016.