Electro

Afrotek XP

Issus des 4 coins de la planète mais vibrants d’une même filiation sonic, nos 4 DJs ne vont pas te lâcher si vite, vraiment, on est pas sûrs que tu sois prêt ?!?!

  • Samedi 09/07/2022 à 19:00

kalyphonic Studio

2 Avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny

Autre

Bobigny 93

BusCHEMIN DES VIGNES151genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

★ LES KALYPHONICS ★

9 - 14 - 16 juillet 2022

… et LA KALYPHONIC devient « PLURIELLE » !!!

Attention les amis, cette année, on se fait 3 fois du bien.

Kaphonic Pwod & RhumStore mettent pour toi les petits décibels dans les grands, pour 3 events perchés sur notre Rooftop à 360°.
Alors bien sûr, tu pourras picorer tes events à la carte, mais si ton âme et ton corps aiment l’aventure, alors laisse-toi guider ! Les yeux tournés vers les étoiles, durant 3 nuits « danses » et intenses, on te promet une très belle cure détox de médications soniques !

★ ★ ★

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Rhumstore présentera pour l’occasion, sa toute nouvelle gamme de cocktails, embouteillée avec passion et maîtrise « Les Tiny Rhum » !!!
Leurs saveurs Goyave-Piment ou Passion-Piment risquent d’enflammer plus d’un cœur;

★ ★ ★

SAMEDI 9 JUILLET 19h – 05h Entrée Libre sur résa.

« AFROTEK-XP »
Issus des 4 coins de la planète mais vibrants d’une même filiation sonic, nos 4 DJs ne vont pas te lâcher si vite, vraiment, on est pas sûrs que tu sois prêt ?!?!
★ ★ ★ GARDY GIRAULT /// Elektrovoddo <> Haïti
★ ★ ★ TASH LC /// Caribbean Bass <> London
★ ★ ★ MO LAUDI (Globalisto) /// Afrohouse <> South Africa
★ ★ ★ MOTSEK (Kaphonic Pwod) Feat. Dominique Tauliaut /// Elektro world <> Karukera

★ ★ ★

JEUDI 14 JUILLET * 21h – 01h * Entrée Libre sur résa.

« GWOKA CALLING »
Le GWO-KA et ses tambours traditionnels de la Guadeloupe vont rythmer la soirée de la fête nationale. Notre rooftop, observatoire sans pareil des feux d’artifices « all around us » accueillera Chanteurs, Répondeurs, Markè, Tambouyé, danseur/se et Chachayé, pour une expérience de pure tradition Karukera. Es zot paré ?
★ ★ ★ Avec SOMNANBIL, DOMINIQUE TAULIAUT, ALAIN CASTAINGS, PATRICK NUPERT, MAN DÒDÒZ, MICHEL ROBINET, CAMY BELLEROSE, …

★ ★ ★

SAMEDI 16 JUILLET * 21h – 00h * 12€ prévente / 15 € sur place.

« DE TERRE ET DE MONDE »
Pour cette dernière soirée des Kalyphonics, regroupons-nous pour un moment privilégié. Laissez-vous embarquer pour un espace-temps transversal avec 2 duos qui nous font l’honneur d’investir notre rooftop, pour notre plus grand plaisir et on l’espère pour le vôtre aussi.
★ ★ ★ NADISHANA & PETER SOMOS /// Handpan World Fusion <> Berlin
★ ★ ★ PRABHU EDOUARD & BORIS REINE ADÉLAÏDE /// Tabla Bèlè <> India & Madinina

★ ★ ★

INFOS :
- Bar à Rhum imaginé par RhumStore
- Restauration sur place (Barbecue, Plats du Chef, Sorbet coco, etc..)
- Goodies et Surprises

► https://rhumstore.com/
► https://www.kaphonic.com/

Une production KAPHONIC PWOD & RHUM STORE

Les artistes

Mo Laudi

Afrohouse, tropical, Techno, South African House, Minimal, progressive house

Motsek

MOTSEK ou quand la nuit parisienne se fait karukéenne
Karukera, vous connaissez ? C’était le nom donné par les Amérindiens à l’île de la Guadeloupe. Un terme dépoussiéré par Motsek et qui colle à la peau de la musique qu’il fabrique dans un laboratoire sonique résonnant comme un anti-voyage tropical.
DJ et producteur karukéen, musicien percussionniste, fondateur du label Kaphonic Records, Motsek est un chercheur. Un chercheur d’effervescence musicale, de joie, de férocité et de vertiges. Un chercheur d’oraison mélodique sur une scène afro électro en pleine ébullition.
Peintre, formé à la danse et à la musique sur le terreau fertile du gwoka et des swaré léwòz de Guadeloupe, Motsek a fragmenté cet héritage pour le recomposer au gré de ses voyages à Londres, Tokyo, Inde, Amérique du Sud...
Autant de rhizomes créatifs qui constituent son empreinte esthétique, dispersant les codes de l'électroworld aux quatre coins d'un espace afrocaribéen composite.
Élektroska, gwo ka, new cumbia, bèlè, deep house, soulful, vaudou, ghetto funk apparaissent comme un réseau de fils conducteurs musicaux composant un style hybride, mélodique et vivant, qu'il appelle Post Exotik//Deepélektropical.
Motsek propose une expérience nouvelle pour les dance-floors en quête de combinaisons détraqués, de matières abruptes, de fusion vertigineuse, de jeux de frontières anthropophages. Son ambition : utiliser la musique pour rassembler le tout-monde parisien dans un grand mix organique et brut.
Au-delà des modes, des modèles et de la modération, son style musical affiche une pensée portant la Caraïbe en marge, pour la placer au centre : les karisiders cheminent ainsi différemment, dans une expérimentation continuelle qui déconstruit la tradition et s’impose en un contre-pied baroque des influences du passé.
Cependant, il n’est pas question pour ce DJ hors format, d’oublier ce qui l’a construit. Son crédo : écrire la tradition au présent, le groove tourné vers l’avenir. Une sorte de traditional future qu'il distille sur différents projets tels que les soirées Kalyphonic, ou encore Ancestral Ka, une création qui absorbe les codes traditionnels tout en les renversant.
On retrouve ainsi les sept rythmes du gwoka transportés dans une spirale électro résolument contemporaine exécutant des aller-retour subtils avec les fondements ancestraux.
Un souffle digital prêt à semer un tempo de tempête sur les musiques du monde. Une alchimie palpitante, réchauffée par le feu de la "global bass". Un anti-voyage qui bouscule ce qu’on croyait savoir de ces tropiques rêvés. Un dosage unique pour un mélange atropical : thèmes traditionnels colorés, basses puissantes et maitrisées.
C’est cela l’empreinte digitale de Motsek. Un artiste total qui multiplie les projets et les ADN créatifs tout en écrivant un manifeste artistique dans un créole musical qui sonne comme une langue maternelle pour quiconque le rencontre.
Motsek distille un son sophistiqué et envoûtant, débarrassé de toutes entraves exotisantes pour regarder le futur droit dans les yeux. C’est une musique du tremblement, attention : épicentre en vue !
Studio Wabap..

Gardy Girault

Gardy Girault est l'un des rarissimes DJ/producteurs à exploiter les rythmes vaudous, que l'on doit considérer comme les plus complexes et les plus raffinés du patrimoine africain!
Il estime avoir la chance de s'abreuver d'immenses richesses musicales: konpa, rara, vaudou et autres variantes musicales
Cependant il reste tout de même un mordu de musique électronique
On le qualifie alors de dj/producteur visionnaire
Gardy Girault travaille régulièrement avec des tambourineurs vaudous, avec des formations acoustiques raras ou avec des musiciens de haut niveau tel le guitariste Clément Belizaire, tous arrimés à ses dispositifs électroniques

Tash L.C.

En peu de temps, l'artiste londonienne Tash LC s'est imposée comme un des talents les plus excitants de la scène UK.
Organisatrice des soirées Boko ! Boko ! et Club Yeke, et elle est également résidente de Radio comme NTS, Kiss FM, BBC Radio 1Xtra et Worldwide FM.
Les sets de Tash L.C. cultivent des saveurs afro-jazz up tempo, allant du Kuduro au Gqom en passant par des sons ésotériques.

S'y rendre

kalyphonic Studio

2 Avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny

Bus134genrvb151genrvb234genrvb251genrvb330genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour