L'Île de la Réunion, à l’aube de l’anniversaire du Maloya inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco, en pleine clôture de la semaine créole, fera raisonner le Ségamaloya en plein cœur de Paris, dans la plus prestigieuse des salles du Music-hall : l’OLYMPIA.
Le 29 octobre, un évènement « KOUDZOK SEGAMALOYA à l'OLYMPIA, va contribuer à propulser et faire rayonner la musique réunionnaise, au panthéon musical.
KOUDZOK SEGAMALOYA, se sont les lettres qu'arborera l'enseigne de la plus mythique des salles parisienne. Un spectacle 100% île de la Réunion, plus de deux heures de voyage intense musicale au travers d’une histoire, d’un héritage culturel, que le groupe Koudzok a réussi à édifier ensemble et qui pourrait inspirer d'autres sociétés.
Le Ségamaloya sonne comme une prière aux continents qui lui ont insufflé son souffle (Afrique, Madagascar, Inde, Asie, Europe..)
Un pari osé, une ambition clairement affichée, le temps d'affirmation de ce qui nous sommes nous : réunionnais, un peuple au sang mélangé.
SEGA"EL primé au Kora Howard aux Musiques d'Afriques, APOLONIA primé meilleur spectacle au Victoires des Voix de L'Océan Indien , et PAEL GIGAN, primé au côté de Bèf Séga, meilleur groupe Séga de L'océan Indien aux Victoire des Voix de l'Océan Indien, seront ensemble au sein d'une création commune, emprunte d’enracinement et de décloisonnement musicale, en réunissant pour la première fois l’histoire musicale de notre pays : SégaMaloya.