Rock

YĪN YĪN

Les YĪN YĪN, groupe de psych rock international, sont au sommet du monde avec leur troisième album, Mount Matsu.

  • Demain 22/09/2024 à 19:00

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

Montreuil 93

MMairie de MontreuilM 9

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Prévente

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Profondément influencé par les ondes sonores imaginatives du cosmos ainsi que par la culture musicale terrestre du Japon, Mount Matsu est le reflet d’un environnement chaotique d’influences qui se concentrent lentement. Influent, étrangement harmonieux et très énergique, ce disque est aussi le premier du groupe qui est né d’un processus véritablement démocratique entre quatre musiciens amis. Mount Matsu devrait figurer en bonne place sur les listes de fin d’année pour tous ceux qui aiment le disco psychédélique aux sonorités chaudes et tapissées, le funk global gras, l’électronique et les expérimentations tribales.

Originaire de Maastricht, la ville la plus méridionale de Hollande, Yīn Yīn est entré en scène en 2019 avec l’album The Rabbit that Hunts Tigers, influencé par le psychrock thaïlandais, qui a été suivi en 2022 par The Age of Aquarius, aux sonorités plus spirituelles et cosmiques.

Mount Matsu trouve le groupe – qui vit et enregistre désormais dans une maison et un studio de la campagne belge toute proche – quelque part entre les deux premiers albums, leur son s’étant progressivement orienté vers le pays du soleil levant : Le Japon. S’en tenant aux gammes pentatoniques, le son largement instrumental du groupe – créé avec un ensemble unique d’instruments comprenant des synthétiseurs vintage et un instrument à cordes traditionnel chinois, le « Guzheng » – présente de grands sauts entre les notes avec des mélodies qui sont faciles à aimer car elles entraînent l’auditeur dans des territoires orientaux inconnus.

Les artistes

Yin Yin

À l’été 2017, Kees Berkers (Baby Galaxy, YAYAYA) et Yves Lennertz (Bounty Island) a commencé à écrire et à enregistrer des chansons dans une école de ballet dans un village isolé au pied du plateau de Doenrade près de l'alpaga. Collectionneurs de disques avides, avec les deux membres ayant une collection couvrant presque tous les âges et genres musicaux, détails de de nombreux genres différents transparaissent dans leur musique. S’inspirant de la musique d’Asie du Sud-Est des années 1960 et 1970, tout en apportant leurs origines et intérêts musicaux individuels à la table, l'enregistrement. Spree a donné lieu à un ensemble remarquable de chansons mêlant musique du monde, disco, funk et musique électronique. Le va-et-vient entre les deux membres au cours du processus de création est symbolisé par le nom de leur première bande, "Pingpxng", qui décrit comment deux apparemment opposés ou des forces contraires peuvent en réalité être complémentaires. Le nombre de chansons sur le débuts, douze ans, symbolise la volonté du membre de découvrir et de créer de la nouvelle musique, dérangé par les limites ou les limites. ´Pingpxng´ est sorti sur cassette au début de l'été 2018 par Coaster Records (NL) et Interceptor Editions (DE). 12 chansons sur une cassette avec deux côtés.

S'y rendre

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

MMairie de MontreuilM 9 à 240m

Bus102genrvb115genrvb121genrvb122genrvb127genrvb129genrvb322genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour