WorldChanson
Magou Samb - Terrebrune (Guest : Laura Flane)
Un nouveau salon dominical et musical
Dimanche 17/02/2019 à 15:00
Pas de prix renseigné
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Arrivée à partir de 15 h. Concert a 16 h
Collaboration de 10 euros.
Communication du digicode en MP via la page facebook Les Salons d'Ima Rose.
Invitée : Laura Flane
Elle a grandi derrière son piano, avec Liszt et Chopin dans les doigts, des mélodies anglo-saxonnes dans les oreilles et des textes de belles chansons françaises sur la table de chevet. Avec ces influences, c’est une pop douce, sensible et féminine qu’elle écrit et compose, avec un premier EP, sortie le 21 septembre 2018. Ses chansons : des textes subtils et des mélodies qui marquent, avec des thèmes qui sortent des sentiers battus. Sur les pas de William Sheller, Jeanne Cherhal ou encore Zazie, ce premier EP raconte le parcours initiatique d’une jeune femme qui chante tout haut ce qu’elle avait gardé tout bas...
Terrebrune
A l'occasion de la sortie de son nouvel EP, début 2019, c'est avec joie que Terrebrune repart en tournée, à la rencontre de son public.
Avec sa gouaille très française, la jeune artiste n'a pas peur d'être qualifiée de "chanteuse populaire", elle qui a grandi aux sons des plus grands d'hier (Aznavour, Piaf, Bourvil, Brel...) et d'aujourd'hui (Gaetan Roussel, Benjamin Biolay, Zazie...).
On se reconnait facilement dans ses chansons. Cette jeune artiste bouleverse les codes, nous mettant souvent face à nos contradictions qu'elle sait partager avec nous.
A chaque concert, Terrebrune jubile et nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles, nous faisant facilement passer du rire aux larmes.
Quelque soit notre âge, Terrebrune vise en plein coeur, ce qui la rend particulièrement attachante.
On ne résiste pas longtemps à l'univers réaliste, atypique, de cette jeune artiste, qui manie toujours avec une élégance singulière l'humour grinçant, la fantaisie et le sens de la répartie.
Magou Samb
Magou est né au Sénégal, à Ngor, un village de pêcheurs situé à la pointe ouest de Dakar, à la pointe ouest de l’Afrique. C’est ici que vit le « Ndeup », rythme traditionnel « Lébou » où se mêlent chants, danses et percussions et dont la pratique peut aller jusqu’à la transe mystique. C’est dans cet univers sonore et musical et par la pratique des chants religieux que Magou a formé sa voix, rauque et puissante, et son jeu de guitare teinté de tradition mandingue, de mbalax, mais aussi de Blues et de musique Folk. Auteur, compositeur et interprète, Magou a créé son propre répertoire et s’est produit sur scène avec son groupe Le Dakar Transit durant plus de dix ans.
Très vite repéré par le label Network (Oumou Sangaré, Desert Blues...) Magou quitte le Sénégal et s’envole pour l’Allemagne où il enregistre Africa yewul (Afrique, réveille toi), son premier album sorti chez Harmonia Mundi en 2006. Salué par la critique et récompensé par l’Académie Charles Cros, Africa Yewul évoque l’union africaine, les souffrances et l’espoir d’un peuple, mais aussi l’amour, la foi et la solidarité, nécessaires dans un monde où chacun ne vit que pour soi.
Magou puise sa musique dans la tradition mais aussi dans le jazz, la soul et la musique afro-cubaine. Il prouve et confirme au grand public qu’il est avant tout un homme de scène et un grand chanteur. On distingue sa voix entre mille et ses textes en wolof en français ou en anglais sont ancrés dans le vécu, dans l’émotion et dans le partage.
Dans son nouvel album {Dom Adama}, dédié à la cause écologiste et humaniste, le Sénégalais Maguette Samb aka Magou aborde divers thèmes relatif à l’effet négatif de l'homme sur l’environnement, tels que la pollution et le réchauffement climatique, comme dans "Dom Adama" ("le pollueur", et littéralement "fils d’Adam" ou "l’homme", "l’être humain" en wolof) ou "Guygui" (le baobab rebelle). Il y parle aussi de la force de l'amour, de la justice, de la paix dans le monde, et rend hommage aux Femmes.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Les artistes
S'y rendre
2 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
Bonne Nouvelle à 64m
Sentier à 410m
Strasbourg-Saint-Denis à 483m
Cadet à 622m