GRACY HOPKINS
Le mélange culturel de trios continents, de l’Angola au Brésil en passant par la banlieue Parisienne, Gracy Hopkins puis son inspiration dans ses racines pour apporter à l’histoire du Hip-Hop un nouveau chapitre. Gracy Hopkins transcende les barrières musicales et linguistiques grâce à un astucieux mélange de rythmes anglophones et d’expressions françaises, le tout sur des productions de toutes influences géographiques. Son aventure dans le rap débute au collège.
Il crée des beats sous le nom de Kaisy Jay. Ses expériences lui ont permis de faire évoluer ses compositions. Aujourd'hui on peut caractériser sa musique comme la fusion d'un rap rauque sur des productions minimalistes et expérimentales.
E.ONE (PREMIERE LIGNE)
Artiste engagé, originaire du Blanc-Mesnil, E.one prône à travers son oeuvre la nécessité de créer pour survivre à un monde sécuritaire, profondément injuste et inégalitaire, une machine enrayée qui s’agite sur des chimères. Il développe à travers ses chansons une sensibilité mêlant poésie guerrière et mythologie urbaine, dépassement du quotidien et transgression sociale, existentielle.
RAPHAËL OTCHAKOWSKY (TRIOSKYZOPHONY MICROPHONE CLUB)
"Enfant des musiques actuelles" qui s'est professionnalisé grâce aux dispositifs d'accompagnement des pratiques amateurs, Raphaël Otchakowsky est un musicien polyvalent, (batterie, chant, rap, beat box, MAO) originaire d'Albi. Il participe depuis plus de quinze ans à divers projet dont il est la plupart du temps à l'origine. (MC Monsieur, Khod Breaker "révélation Hip Hop au Printemps de Bourges 2007. Plebeian Grandstand formation toulousaine de post-hardcore dans laquelle il joue de la batterie et aborde les polyrythmies. Toutes ces expériences lui ont donné un bagage solide pour passer à la prochaine étape de sa professionnalisation, et de participer à de nouveaux projets musicaux professionnels (Daronz, Trioskyzophony, Franco Mannara solo, Million Kopek…).
VIKTOR COUP?K ( VIKTOR & THE HATERS)
Viktor c’était d’abord “Kouka” : surnom donné par son père alors qu’il venait d’apprendre à marcher dans les rues tortueuses du 18ème arrondissement parisien. A l’adolescence, bien que piètre tagueur, le rébus “Coup?K” le suivra pendant l’âge d’or du Hip-Hop. Il lui vaudra le prestigieux titre de Zulu King délivré par le doyen Dee Nasty pour ses textes, ses improvisations et son activisme au sein du groupe Kalash. Après un séjour dans l’espace, A gauche de la Lune, qui lui permettra de parcourir la France entière et ouvrir pour ses maîtres (Gang Starr, The Roots…), ce sont ses amitiés avec les nombreux disquaires de la capitale, mais surtout avec Madj (fondateur d’Assassin Production) qui le feront passer du micro aux platines.
- GUEST
MARC NAMMOUR /LA CANAILLE
Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour se renouvelle sans cesse depuis la sortie de son premier album au sein de son groupe La Canaille. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière, à cheval sur les genres, criant haut et fort ce qu’il a sur le cœur et dans la tête. Sans dogme ni idées préconçues, en rime ou en prose il tire le portrait d'une société malade et se dresse farouchement contre l'ordre de la bêtise.
Dés 16H retrouvez nous pour un Open Mic ouvert à tous !
Le rendez-vous est pausé, chaque trimestre le 2 Pièces Cuisine propose son Open-Mic hip-hop, animé par Eki Masta, Lion Scot & DJ Veekash. Le principe est simple, deux heures autour du rap, hip-hop, beatbox, le tout gratuit et participatif…
[* le tarif réduit à 7€ pour le concert sera appliqué au public de l'Open Mic sur présentation du billet / Gratuit pour les participants sur scène à l'Open Mic]