LICE (22h00)
(Rock expérimental - Bristol, UK)
Le groupe de rock expérimental LICE, formé à Bristol, publie son nouveau single « Mown In Circles », extrait de leur prochain album Third Time At The Beach. L'album est une épopée en trois parties, explorant la lutte pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, et sortira le 20 septembre via AD 93. Entre minimalisme, rock, techno et autres, l'album nous fait voyager à travers le temps et l'espace, avec des astronautes, des hommes des cavernes et des dinosaures.
Third Time At The Beach fait suite au premier album de LICE, WASTELAND : What Ails Our People Is Clear (2021), salué par la critique internationale. Le concept de Third Time At The Beach s'exprime en trois mouvements. Le premier (« Unscrewed », « White Tubes », « Red Fibres ») présente un enfant à qui l'on présente le monde, martelé par la culture dominante, et qui se rend compte qu'il est arrivé à l'âge adulte avec des œillères. La deuxième (« To The Basket », « Wrapped In A Sheet », « Scenes From The Desert », « Mown In Circles ») est une séquence désorientante, étrangère : elle réévalue des concepts fondamentaux tels que l'argent, le temps, la nation et la langue. Dans la troisième (« Fatigued, Confused », « Third Time At The Beach », « The Dance »), l'individu adopte ces nouvelles idées, ce qui lui permet de mieux comprendre le monde et d'avoir plus d'influence sur le chemin qu'il emprunte.
Tout change constamment dans Third Time At The Beach. L'album passe d'une ballade luxuriante au piano à une musique industrielle écrasante, et de compositions avant-gardistes marécageuses à un rock triomphant. En recourant à la manipulation vocale et aux enregistrements sur le terrain, ainsi qu'en coupant des enregistrements de studio et des démos personnelles, le groupe produit un effet de collage à l'élasticité spatiale.L'album, comme les idées qu'il contient, est un travail en cours.
Au niveau des paroles, l'album utilise un style dispersé pour présenter l'expérience de l’apprentissage (ou du « désapprentissage »).L'auditeur visite d'anciennes civilisations, la révolution industrielle, l'espace et le pays des dinosaures : il rencontre des fermiers médiévaux, des mineurs d'argent, des hommes des cavernes, Napoléon et Satan.
À propos de l'album, le groupe déclare : « Cet album parle d'essayer de comprendre le monde et tout ce qu'il contient : l'histoire, la science et la façon dont nous nous expliquons tout cela. C'est une célébration du fait de se sentir confus ou intimidé par les processus qui façonnent nos vies ».
Après des concerts à guichets fermés à Bristol et à Londres, le groupe entame une tournée britannique en octobre.
https://licebanduk.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=lwzKejea4Zc
ELETTEL TELI (21h00)
(Art rock - Paris, FR)
Elettel Teli, signifiant « plein de vie » en hongrois, entend transmettre cet état de plénitude, dans l’optique de parcourir l’entièreté de nos émotions.
Ce projet aux sonorités éclectiques oscille entre pop psychédélique, art rock et noise punk.
Mélodies ensorcelées, voix cathartique et compositions aux multiples surprises s’embrassent dans des performances live aux allures cérémoniales.
S’écorchant contre la fatalité des émotions humaines, E.T. libère avec frénésie une mélancolie de laquelle nul n’est épargné.
Il en ressort un sentiment d’une profonde humanité : un désir d’aventure, se sentir pleinement vivant, dans tout ce que cela implique de douloureux.
Les 3 influences : MGMT, Nine Inch Nails, Penelope Isles
https://on.soundcloud.com/k6gBf
https://www.youtube.com/watch?v=PNqNvXBTP3w
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Mercredi 11 décembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)