EMILIE MARSH
— CHANSON
" Goodbye Comédie. Au revoir et merci.
Je ne ferai pas semblant.
Je chanterai comme j'écris, j'écrirai comme je crie. Sauvagement.
Je ne me cacherai pas, je n'aurai pas peur de tout dire.
Chanson, rock, c'est ainsi.
Bienvenue à toi avec qui je veux partager tout ça. Qu' on s'entrechoque un peu.
Je m'appelle Emilie Marsh. "
Après un premier album, La rime orpheline, aux couleurs pop et symphoniques sorti en 2013 (Socadisc) Emilie Marsh revient avec un nouveau concert plus rock, plus nerveux, en trio.
Emilie Marsh nous plonge dans son « Goodbye Comédie » avec une énergie décuplée.
Une chanson rock qui a des choses à dire.
Bodie
BODIE est un projet solo de musique folk-rock créé par Thomas NOËL. Alliant guitares saturées et chant clair soutenu par des chœurs enlevés, BODIE est la synthèse de son univers musical et cinématographique. Un mélange de Fleet Foxes, Eddie Veder et Radiohead qui se retrouveraient pour une ré-illustration sonore de Dead Man. Composé seul (guitare, percussions, orchestrations, arrangements, …), son premier EP intitulé « First », sorti en 2013 apporte un son qui le définirait à la fois brut et submergé d’émotions. La bande-son parfaite pour assombrir une après-midi printanière trop ensoleillée.
Enregistré en home-studio puis masterisé au studio Zoé H, « First » présente un son éthéré mais toujours clair, sombre sans être plombant, contemplatif mais jamais ennuyeux.
Les prestations du groupe sont rares mais elles marquent les esprits de manière indélébile.
Aujourd’hui, le line up se compose de Hugo MOERMAN (Guitare/clavier) et François DUGUEST (Batterie) de Glaciation et Zoé (Basse) d’Herrschaft/CNK.
Écouter : https://www.youtube.com/watch?v=UnQgMYrNzjg
Facebook : https://www.facebook.com/Bodieisliving
Vanina De Franco
VANINA DE FRANCO
Tous les chemins mènent à la musique, Vanina est de ceux qui le savent bien. Elle chante partout et avec des artistes très différents, issus du jazz et de la chanson surtout, mais aussi de la musique brésilienne. Autant de styles qu’elle aime et qui font sa personnalité.
Elle partage sa musique avec une simplicité et une générosité rares. Tantôt en l’air, tantôt sur terre, toujours entière. Elle ne nous cache rien, ni quand elle écrit, ni quand elle chante. Elle ne sait pas faire autrement, et c’est bien ça qui fait son charme.
« L’Extravagant Ordinaire », ça veut dire qu’il y a un peu d’extravagance dans tout ce qui peut paraître ordinaire. Ça veut aussi dire que le quotidien est extraordinaire si on veut bien le regarder comme tel. En fait, ça veut dire que ce sont les détails qui forment la poésie des choses… Et tout ça, porté par des mélodies jazz. Alors… on se laisse emporter bien volontiers.
« Il y a une vraie personnalité derrière les textes de Vanina. »
Claude Lemesle, Auteur
« Ça ressemble à tout ce qu’on aime mais à rien de ce qu’on connaît. »
Jérôme Colbac, Jazz in Marciac
« Un timbre poudré de douceur. Une voix limpide. »
Jacques Daussat, Jazz au Cœur
Joko
JOKO, c’est la rencontre de deux jeunes strasbourgeois sur les bancs du Conservatoire. D’un côté, Iris Di Napoli, la voix du duo, auteur et mélodiste, dont l’enfance a été bercée par la voix d’une mère artiste lyrique et les accords d’un père compositeur pianiste et chanteur ; de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, passionné des musiques afroaméricaines, compositeur et arrangeur aux multiples facettes, aussi doué dans l’écriture
de chansons que dans l’habillage sonore.