Electro

Afterwork#51 - Taiwan MC - Chinese Man records

Ce 17 octobre sera l’occasion de fêter les un an de résidence de Taiwan MC au Château Éphémère (et oui déjà vieux !), qui y a entrepris d’y composer et d’y produire son dernier E.P, accompagné notamment de la bienveillance d’un autre musicien résident du lieu : Von D. Son compère Dj Bluntsman l’accompagnera aux platines pour cette remuante soirée.

  • Jeudi 17/10/2019 à 18:18

Château Ephémère

2 Chemin des Grandes Terres 78955 Carrières-sous-Poissy

Autre

Carrières-sous-Poissy 78

TransGARE DE VILLENNES SUR SEINETrans j

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

De préférence sur réservation.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

AFTERWORK#51
TAIWAN MC - CHINESE MAN RECORDS
[ ELECTRO-RAGGA ]

Taiwan MC en a fait du chemin depuis 2009 ! Après une collaboration fructueuse avec le groupe Chinese Man, notamment sur le titre “Miss Chang”, expérience qui l’emmène en tournée internationale, le MC devient un des chanteurs réguliers du groupe et rejoint le label Chinese Man Records. Il y signe deux EP, ‘Heavy This Year’ et ‘Diskodub’ et propose un live hybride qui se produira en France, et sur l’ensemble des continents. Son premier album ‘Cool & Deadly’ sort en 2016 et connaît une notoriété considérable grâce au single « Catalina » en featuring avec Paloma Pradal qui devient un tube en Amérique Centrale et cumule à ce jour plus de 30 millions de vues.

L’Afterwork #51, c’est LE moment de redécouvrir les musiques qui ont fait son succès et de découvrir en live son dernier EP, sortie pendant l’été 2019. Octobre 2018 – Octobre 2019, venez célébrer avec lui et boucler la boucle de son année de résidence au Château !

De préférence sur réservation : voir lien billetterie.

Infos et contact : mademoiselle@chateauephemere.org
/ 01 39 79 29 93

Bar/snacking ouvert toute la soirée

Accès : RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°1, n°2 ou n°98 (5mn).

Parking gratuit

En savoir plus


Les artistes

Taïwan MC

Après une course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC, le nouveau disciple de la confrérie débarque en solo pour un premier EP des plus attendus!
Si le grand public l'a découvert à l'occasion de la sortie du single Miss Chang, c'est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière aux côtés de DJ Pitch-In (Dirtyphonics), écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale, comme "I Love Jungle" ou "Black Label". Après des tournées qui le mèneront jusqu'en Chine, il participe en 2006 au projet "Liquid Wicked" avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.
En 2009 il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l'album " Racing With The Sun " ainsi qu'à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. S'en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire , Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau "Superman" qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média. L'année 2013 sera l'occasion de découvrir les capacités hors normes de ce MC à la croisée du reggae, de la jungle, du hip hop et de l'électro.

Pour son premier projet solo, Taiwan MC a fait appel à de nombreux producteurs : Chinese Man, S.O.A.P, I.N.C.H, chargés de créer des instrumentaux sur mesure reflétant la richesse de son univers. Sur "Gunshot Again", on retrouve la saveur du reggae-hip hop des années 90 : orgues vintages, samples poussiéreux, batterie qui tape fort, tous les ingrédients
sont réunis pour ravir les amateurs de son old school. Pas le temps de reprendre son souffle pour l'auditeur qui se retrouve entraîné sur "Nuska" dans un track survitaminé empruntant autant au dubstep qu'à l'électro et au ska. Accompagné du chanteur malien Abbba MC, le titre ne laissera aucune chance au public obligé de se laisser entraîner dans la danse !

Les Chinese Man produisent le titre éponyme de ce mini-album, "Heavy This Year", qui rappelle les plus grandes heures du son digital jamaïcain. Big bass, rub a dub style, les sound system devraient résonner longtemps sur ce son imparable ! Sur "Mojo Rydim", Biga* Ranx rejoint Taiwan MC pour un track dans la plus pure tradition raggamuffin, un duel au sommet où les deux MC se livrent tour à tour à l'étalage de leurs talents respectifs !

Cyph4, de San Francisco débarque sur "Even If I'm Wrong", un pur morceau de hip hop produit par I.N.C.H, à la fois puissant et mélancolique taillé sur mesure pour les deux MC qui rivalisent de technique et de justesse sur ce track au refrain entêtant. Pour finir, Taiwan MC convie un habitué du label Chinese Man Records, le Mc Plex Rock d'Oakland, connu pour sa participation au titre "Get Up" de Chinese Man ... Il laisse libre cours à son talent et à sa folie sur le titre "Roll It Up" produit par S.O.A.P.
Hybride inclassable empruntant autant au trap, au dancehall et à la drum and bass où les MC's retournent littéralement l'instrumental. Si le titre est fou, le clip qui accompagnera sa sortie le sera encore davantage....

S'y rendre

Château Ephémère

2 Chemin des Grandes Terres 78955 Carrières-sous-Poissy

RerGARE DE POISSYRer a à 1930m

TransGARE DE VILLENNES SUR SEINETrans j à 1687m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour