WorldChanson
Francœur et Denis Teste au Salon d'Arsène
Un dimanche après-midi convivial, dans un bel appartement sur les Grands Boulevards. Un vieux plancher, un piano ou une guitare, des spectateurs et des artistes. Le tout dans une ambiance chaleureuse avant, pendant et après le concert.
Dimanche 01/09/2019 à 16:00
Pas de prix renseigné
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Participation 10 € avec un petit verre de bienvenue.
Francoeur
IL ETAIT UNE FOIS FRANCŒUR ...
« Si un jour l’envie te prenait de vouloir t’envoler, est-ce avec moi qu’tu partirais sans plus jamais te retourner ?
Si un jour par mégarde tu trébuches sur mon cœur endormi, l’emporteras-tu avec toi ? »
Un sourire fragile. un battement d'aile au sortir d'une cage. Entre pop légère et maux d'humeur noire, l'univers de FRANCŒUR vous pique au vif, visant les entrailles droit jusqu'au cœur. La lumière côtoie les ombres d'une créature pas tout à fait humaine, vivant dangereusement accrochée à ses rêves... et aux cordes de sa harpe. Le Chasseur de rêves part à votre conquête.
Denis Teste
C‘est le sitariste renommé de Calcutta pandit Kushal Das qui transmet à Denis Teste la technique complexe du sitar et la science des ragas depuis près de vingt ans. Des voyages réguliers en Inde et une pratique assidue dans le respect de la Maihar gharana fait de lui un des acteurs incontournables de la musique Indienne. Denis diffuse le son du sitar grâce à des collaborations multiples dans des contextes rock, électro ou jazz, avant de se lancer dans le difficile exercice de la performance des ragas. Ambassadeur du sitar auprès de tous les publics, ils publiera deux œuvres marquantes pour la jeunesse : l’album Baby sitar pour les petits, probablement le disque le plus apaisant qui soit, puis un conte musical imaginé autour du sitar, avec la participation d ‘Arthur H « Le voyage du Prince Tudorpah ».
En 2016 il publie « Step in ! » son premier album consacré aux ragas en compagnie du joueur de tabla italien Ciro Montanari. Une musique indienne humble aux sentiments exaltés dans le plus pur respect de la tradition.
Pour apporter une touche personnelle, il inclut dans l’album une interprétation d’une pièce d ‘Erik Satie qui marque son attachement aux ponts qui relient les musiques entre elles.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Les artistes
S'y rendre
2 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
Bonne Nouvelle à 64m
Sentier à 410m
Strasbourg-Saint-Denis à 483m
Cadet à 622m