Cedric Burnside, lauréat d'un Grammy et artiste de blues renommé, a enregistré son dernier album, « Hill Country Love », dans un ancien cabinet juridique du comté de Tippah, ville de 5000 habitants et berceau du style Hill Country Blues. L'intention initiale était d'utiliser le bâtiment comme juke-joint, construit uniquement en bois, et contribuant ainsi à la sonorité unique de l'album.
Burnside a collaboré avec le producteur Luther Dickinson, et achevé les 14 chansons en deux jours. L'album reflète la croissance personnelle de Burnside, abordant directement ses émotions et expériences, y compris l'impact de sa victoire aux Grammy Awards.
Malgré une carrière diversifiée, Burnside reste ancré dans le style blues transmis par son grand-père, R.L. Burnside. L'album intègre des éléments de rock, de R&B et de hip-hop, exposant une gamme d'émotions. Burnside se considère comme l'héritier de la tradition blues, mêlant modernité et vieille sonorité qu'il affectionne. « Hill Country Love » est une synthèse de la carrière de Burnside, mettant l'accent sur l'honnêteté et l'intégrité dans son expression musicale, exempte de compromis.
= Ils en parlent =
Le batteur, chanteur et guitariste du Nord du Mississippi n'est pas seulement le petit-fils de R.L. Burnside. Il est aujourd'hui l'un des principaux détenteurs d'un savoir-faire à part, cet art de cultiver un blues exaltant profondément enraciné dans la terre de ses ancêtres. (Soul Bag)
C'est encore une fois de la plus belle des manières que CEDRIC BURNSIDE fait vivre la belle lignée dont il est issu. Né au son du Hill Country Blues du nord du Mississippi, le musicien respire ce style autant qu'il lui offre une touche contemporaine. Enregistré en seulement deux jours avec trois musiciens installés à Ripley, petite bourgade considéré comme le berceau du genre, « Hill Country Love » reflète une authenticité intacte révélée par une production comme il se doit épurée sur ce onzième opus superbe et tellement organique... Profond et très technique malgré une impression de simplicité, le groove si particulier de ce Blues du Mississippi semble errer avant de devenir féroce, mais toujours avec une énergie positive et pleine d'espoir. CEDRIC BURNSIDE multiple les changements rythmiques, se fait spirituel et perpétue avec magie une tradition, qui tient autant de son héritage que du patrimoine. Il apporte aussi beaucoup de modernité dans son approche, ce qui le rend très actuel (« Love Your Music », « You Got To Move », « Juke Point », « I Know »). Monumental ! (Rocknforce)