Rock

Flamin' Groovies

Ayant achevé en 2013 une tournée couronnée de succès au Japon et en Australie , ainsi qu'en en juin et juillet à Londres, New York, San Francisco et Los Angeles et en Novembre à travers les États-unis

  • Jeudi 18/06/2015 à 19:30

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

24,20 €Prix

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cyril Jordan, Chris Wilson et George Alexander qui ont retourné l'Angleterre, l'Europe et les États-Unis de 1971 à 1980 sont de retour! Avec l'ajout de Victor Penalosa à la batterie, ils continuent de jouer leur son unique et communicatif, et leurs classiques comme "Slow Death," "Shake Some Action," et "You Tore Me Down."

Et en première partie les New York Kleps!

Les artistes

Flamin' Groovies

L'histoire des Flamin' Groovies commence en 1965 à San Francisco, sous le nom des Chosen Few. Après un changement de nom et la sortie d’un disque autoroduit Sneakers, le groupe attire l'attention de Columbia Records, qui les signe et sort leur premier album Supersnazz sur le label Epic. Les deux suivants sortent sur le label Kama Sutra : Flamingo et Teenage Head (la référence !).

Le chanteur Roy Loney quitte le groupe : il est remplacé par Chris Wilson (de Loose Gravel). Ils continuent leur carrière en Angleterre, toujours dans le même style mais avec des influences beaucoup plus sixties. Au début des années 70, ils sortent plusieurs singles sur United Artists, enregistrés aux mythiques studios Rockfield (Pays de Galles) avec Dave Edmunds à la production. En 1976, ils signent avec Sire Records qui sort les trois joyaux power pop : Shake some action, Flamin' Groovies now et Jumpin’ in the night.

Un nouveau changement de line up fait suite au départ de Wilson pour rejoindre The Barracudas. Les Groovies continuent de tourner en Australie et en Europe durant les années 80 et sortent un album souvent négligé, Rock Juice ; avant de prendre des voies différentes : Jordan crée un nouveau groupe Magic Christian tandis que Wilson sort des albums en solo en Europe.

En 2013, Jordan, Wilson et le premier bassiste George Alexander sont réunis pour la première fois depuis 1981. Ils sont accompagné du batteur Victor Penalosa, qui ajoute sa patte tout en gardant le son des anciens albums. Le quatuor est retourné aux studios pour enregistrer des nouveaux morceaux et peaufiner d’anciens titres inachevés. Ils ont récemment tourné au Japon, en Australie, aux USA , à Londres ainsi qu’au Rock & Roll Hall of Fame. Les fans sont ravis de découvrir « une set list de rêves » avec des titres originaux, jamais joués sur scène.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour