DJ Cucurucho
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
Captain Cumbia
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, "El Súper Desperado" de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !
Cocosett
L'un vient de Caracas, l'autre de Maracaibo, l'un s'appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l'autre c'est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu'une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum'n'Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie "Fuego" et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur "Soirée Latino" sévit à Paris depuis bientôt un an, s'y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum'n'bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.