64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m
Jazz
Mardi 18/09/2018 à 20:00
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Blanche
11,80 €Prix FNAC
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Le jazz est un objet musical non identifié, s'inventant constamment une nouvelle jeunesse au contact d'une multitude de styles, cultures, influences Des groupes partagent la scène pour des concerts aux formats courts. L'occasion de prendre le pouls de l'actualité foisonnante de cette scène.
Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature géante mystique, DAÏDA est une formation un brin épique, distillant un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son efficacité. Ils mélangent rythmiques effrénés et mélodies planantes, l'électrique et l'acoustique, de la transe des envolées solistes... un résultat détonant !
Le Street Art apposa aux débuts des années 80 d'innombrables graffitis se recouvrant à l'infini quand la place venait à manquer ou que le temps si court d'un style fit qu'il était déjà démodé le mois suivant. Ainsi s'entrecroisaient sur un même mur des genres radicalement différents. Quelques trente années plus tard, NEGUS s'en inspire pour créer le style Jonkey Art. Un seul morceau enchaînant plusieurs séquences pouvant passer de l'électronique à l'acoustique, de l'énergie indépassée à la sérénité méditative sans qu'un seul silence ne soit marqué, ainsi qu'un mur flamboyant de graffitis l'est. Pourtant, comme dans les toiles de Basquiat, cette unité éclectique forme une oeuvre extrêmement cohérente tant sur disque que sur scène lieu où le projet prend tout son sens.
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m